1 nov. 2012

Meek Mill - Prévisions des chiffres de ventes US de Dreams & Nightmares


Si 2010 et 2011 étaient les années YMCMB, 2012 est clairement l'année MMG. Avec des Mixtapes tellement attendues qu'elles font exploser les serveurs de DatPiff le jour de leur mise en ligne, des albums qui se vendent mieux que jamais, et des artistes qui font le buzz quasiment tous les jours depuis le début de l'année, Maybach Music est incontestablement LE poids lourd du game. Le label de Rick Ross est devenu incontournable et Meek Mill en bénéficie largement avec son premier album sorti Mardi 30 Octobre.
C'est ainsi qu'il devrait, selon les premières prédictions de HitsDailyDouble, écouler entre 175 000 et 200 000 exemplaires de Dreams & Nightmares.

Après Kendrick Lamar la semaine dernière et pour qui les chiffres définitifs sont tombés aujourd'hui (voir ICI), c'est donc au tour d'un autre rappeur US de confirmer tout le bien que l'on pense de lui en lançant son premier album solo, et même s'il ne fait pas aussi bien en termes de ventes (241 000), c'est un beau début pour Meek Mill. Meilleur que les débuts de 2 Chainz en Août dernier (147 000). C'est juste un peu moins que son boss avec God Forgives, I Don't (218 000) mais on est tout de même à peu près dans le même ordre de grandeur.

A noter que ces chiffres sont peut-être un peu moins fiables que d'habitude à cause des graves perturbations engendrées par l'ouragan Sandy dans le nord est des USA, qui ont pu empêcher certains de ses fans de se procurer son CD pour le moment. Or c'est sur la côte Est du pays qu'il a le plus de fans. Il se pourrait donc que les chiffres soient finalement un peu plus élevés car les gens auront différés leurs achats en fin de semaine.

Update : Voir ICI pour le bilan effectif des ventes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire