Alors que ses fans attendent depuis des semaines et des semaines le nouveau lead single de Beyoncé dans la plus grande excitation, elle marque son come-back avec un buzz single inattendu composé de deux titres enchaînés. Elle ne pouvait faire plus percutant bien que ça ne soit pas le nouveau single.
Le premier, intitulé Bow Down, est une prod de Hit-Boy typique à qui Bey a demandé de lui faire son Niggas In Paris à elle comme son mari. Un travail très réussi pour un son réussi, très accrocheur et addictif dont le seul défaut est l'interprétation criarde de Beyoncé - trait déjà désagréable sur 4 mais qui passe mieux ici tant le son est lourd et aussi de part son style musical et ses lyrics 100% ego-trip so ratchet. Hit-Boy est au top avec ce son digne de ces meilleures prods !
La seconde partie est produite par Timbaland, Polow Da Don et Rock City (Planet VI). L'enchaînement se fait finalement de façon très naturelle au niveau sonore, mais aussi et surtout au niveau des paroles - toujours total hommage à H-Town (sa ville de Houston). On avait déjà eu l'occasion d'entendre cette instru en fond sonore de la superbe vidéo promotionnelle de la tournée Mrs Carter et cela m'avait énormément mis l'eau à la bouche. Une instru hyper originale (certes pas tant que ça quand on apprend qu'elle sample Swordfight de Klay, mais tout de même), sorte d'opéra ultra-moderne et hyper exotique. Assez fascinant. Voici maintenant la version avec les vocales. Et là, grosse surprise, c'est en mode Chopped And Screwed que l'on retrouve Beyoncé rappant d'une voix masculine (!) totalement méconnaissable. Très déstabilisant mais fascinant à la fois. Et là aussi très original, surtout venant d'une artiste de sa renommée. (Retrouvez d'ailleurs ci-dessous une version plus naturelle, réalisée par un fan, sans les effets).
La seconde partie est produite par Timbaland, Polow Da Don et Rock City (Planet VI). L'enchaînement se fait finalement de façon très naturelle au niveau sonore, mais aussi et surtout au niveau des paroles - toujours total hommage à H-Town (sa ville de Houston). On avait déjà eu l'occasion d'entendre cette instru en fond sonore de la superbe vidéo promotionnelle de la tournée Mrs Carter et cela m'avait énormément mis l'eau à la bouche. Une instru hyper originale (certes pas tant que ça quand on apprend qu'elle sample Swordfight de Klay, mais tout de même), sorte d'opéra ultra-moderne et hyper exotique. Assez fascinant. Voici maintenant la version avec les vocales. Et là, grosse surprise, c'est en mode Chopped And Screwed que l'on retrouve Beyoncé rappant d'une voix masculine (!) totalement méconnaissable. Très déstabilisant mais fascinant à la fois. Et là aussi très original, surtout venant d'une artiste de sa renommée. (Retrouvez d'ailleurs ci-dessous une version plus naturelle, réalisée par un fan, sans les effets).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire