Toujours plus forte d'années en années, Taylor Swift semble être la seule qui résiste à l’effondrement du marcher du disque. La preuve avec son nouvel album, 1989, qui affole les compteurs et bas des records à la chaine.
Il démarre en première position du Billboard US avec pas moins de 1 287 000 ventes ventes ! Un record rarement atteint qui contraste outrageusement avec les ventes terriblement faibles de cette année. En effet, jusqu'à présent, personne n'avait encore fait mieux que les 383 000 ventes de la première semaine de Coldplay avec Ghost Stories.
C'est dans ce contexte morose qu'elle se paye le luxe de réaliser la meilleure semaine de ventes depuis Eminem avec The Eminem Show en 2002 (1,322 million). Aucun autre album ne s'est mieux vendu en une semaine depuis 12 ans !
C'est de la pure folie, la jeune femme représente cette semaine 22% du marché US (5,79 millions de ventes) à elle seule. 1989 représente autant que les ventes combinées des numéros 2 à 107. C'est plus que les démarrages cumulés des #1 des 8 précédentes semaines.
Il n'est ainsi pas étonnant qu'elle s'octroie d'office le titre de l'album sorti en 2014 le plus vendu de l'année. En une seule semaine, elle pulvérise ainsi les 746 000 ventes atteintes par Sam Smith en 20 semaines avec The Lonely Hour.
C'est le 4ème #1 successif de Taylor (sur 5 albums), mais c'est surtout la 3ème fois consécutive qu'elle réalise un démarrage supérieur au million ! Cela n'était tout simplement jamais arrivé à aucun artiste de toute l'histoire du pays !
1989 est seulement le 19ème album qui soit parvenu à dépasser le million de ventes en première semaine depuis 1991.
Toujours impressionnantes, ses ventes sont en plus en constante augmentation. En témoigne les chiffres de ventes réalisés en première semaine par ses précédents opus : 592 000 pour Fearless en 2008, 1,047 million avec Speak Now en 2010, 1,208 million avec Red en 2012, et enfin 1,287 million cette année. Performance d'autant plus impressionnante que les ventes sont particulièrement amorphes en 2014.
Il démarre en première position du Billboard US avec pas moins de 1 287 000 ventes ventes ! Un record rarement atteint qui contraste outrageusement avec les ventes terriblement faibles de cette année. En effet, jusqu'à présent, personne n'avait encore fait mieux que les 383 000 ventes de la première semaine de Coldplay avec Ghost Stories.
C'est dans ce contexte morose qu'elle se paye le luxe de réaliser la meilleure semaine de ventes depuis Eminem avec The Eminem Show en 2002 (1,322 million). Aucun autre album ne s'est mieux vendu en une semaine depuis 12 ans !
C'est de la pure folie, la jeune femme représente cette semaine 22% du marché US (5,79 millions de ventes) à elle seule. 1989 représente autant que les ventes combinées des numéros 2 à 107. C'est plus que les démarrages cumulés des #1 des 8 précédentes semaines.
Il n'est ainsi pas étonnant qu'elle s'octroie d'office le titre de l'album sorti en 2014 le plus vendu de l'année. En une seule semaine, elle pulvérise ainsi les 746 000 ventes atteintes par Sam Smith en 20 semaines avec The Lonely Hour.
C'est le 4ème #1 successif de Taylor (sur 5 albums), mais c'est surtout la 3ème fois consécutive qu'elle réalise un démarrage supérieur au million ! Cela n'était tout simplement jamais arrivé à aucun artiste de toute l'histoire du pays !
1989 est seulement le 19ème album qui soit parvenu à dépasser le million de ventes en première semaine depuis 1991.
Toujours impressionnantes, ses ventes sont en plus en constante augmentation. En témoigne les chiffres de ventes réalisés en première semaine par ses précédents opus : 592 000 pour Fearless en 2008, 1,047 million avec Speak Now en 2010, 1,208 million avec Red en 2012, et enfin 1,287 million cette année. Performance d'autant plus impressionnante que les ventes sont particulièrement amorphes en 2014.
Je connais très mal l'artiste mais elle a des chiffres affolants!
RépondreSupprimerJe la connais mal également, et je ne comprends pas l'ampleur du phénomène, mais ces chiffres forcent le respect tant ils sont monstrueux. C'est d'autant plus incroyable au vu du triste état du marché du disque !
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