3 mars 2015

Wale feat. Usher – The Matrimony (Prod. by Jake One & DJ Khalil)



Double actualité pour Wale en ce début de semaine. Alors qu'il sortira le The Album About Nothing le 31 Mars, le rappeur Mayback Music lance la promo. Il a commencé par mettre en ligne le clip de MMG Under God avant d'enchainer directement sur le single qui succède à The Body. Comme très souvent avec lui, c'est très soulful, et c'est d'ailleurs ce style qui correspond parfaitement à son flow. Sur ce morceau intitulé The Matrimony (Making Plans) fait renforcé par la présence d'Usher qui interprète un refrain 100% R&B. Ce n'est pas très accrocheur, mais c'est très agréable à écouter. C'est le genre de titres dont il est difficile de se lasser et qui s'apprécie d'autant plus qu'on l'écoute.

4 commentaires:

  1. Ca doit être ma préférée jusque là, c'est sympa une chanson sans "bitches suck my dick".

    Il y a un moyen de baisser le son des players? Ca me hurle toujours dessus je dois baisser le son du navigateur.

    J'serais curieux de voir une note sur les morceaux, pour mieux jauger à quel degré tu les apprécie. Après je ne pense pas que ça colle à un article ce genre de jugements personnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc surtout grâce aux paroles que tu l'apprécies davantage par rapport aux autres ? Ou l'instru, la mélodie ou les voix y sont quand même pour une proportion importante aussi ?

      Aucune idée pour le son des players :/ Ils viennent de différents sites de toute façon. Mais pour ceux de Soundcloud (qui sont probablement ceux que j'utilise le plus), si tu baisses le volume directement sur le site une fois pour toutes, ça devrait être effectif pour tous les autres players Soundclouds que tu chargeras après.

      Je ne m'interdis pas les jugements personnels mais seulement avec les mots. J'aurais trop de mal à donner une note, ça serait trop réducteur de résumer un morceau à ça. En plus de fixer dans le marbre un instant t, ça ne reflèterait pas forcément ce que j'en pense.
      Par exemple, des sons comme Don't Worry (http://enjoydamusicride.blogspot.com/2014/12/partynextdoor-dont-worry-feat-cah-out.html) ou YNO (http://enjoydamusicride.blogspot.com/2015/01/rae-sremmurd-feat-big-sean-yno-prod-by.html), je sais que c'est vraiment pas du grand art, c'est indéniable, mais je les kiffe trop ! C'est à moitié nul et génial lol Juste impossible à noter ^^
      A la limite, il faudrait un barème bien détaillé, mais ça serait juste une moyenne qui ne voudrait pas dire grand chose pour personne.

      Supprimer
    2. Hmmm en fait les paroles ça ne me fais pas particulièrement apprécier un morceau, par contre ça peut me faire ne pas aimer un titre. Genre un truc qui sonne bien, voix cool et tout, mais paroles mysogines à deux balles, ou trucs de cul, ou pseudo-gangster ça va me gaver et je ne pourrai pas blérer la chanson. Donc soit les paroles sont "neutres" pour moi, soit ça ruine une chanson.

      Dans le cas présent j'aime pas trop la voix, j'aime pas trop la sonorité des sons (ouais c'est redondant je sais) mais la mélodie est sympa. Le rythme, le beat. J'suis pas un technicien de la musique, dans ce domaine je marche au feeling, j'analyse pas donc j'ai du mal à développer pourquoi j'aime bien. Celle la as un bon feeling pour moi ^^
      En l'occurence j'aime plutôt les paroles, aulieu de faire dans le dégoulinant (oooh je t'aime comme un truc qu'on aime trop grave beaucoup bébé ouais hmm) il dis juste "I've been making plans [for you]". Simple, neutre, pas de vaines promesses (oh comment que jte rendrai trop heureuse bitch tu vas t'éclater).

      Don't Worry j'ai beaucoup aimé, ça sonne très bien et les paroles/flow me font sourire (presque rire). Franchement j'hésite à la prendre, ça apporterait un peu d'air frais dans ce que j'écoute ^^

      YNO par contre vraiment pas aimé du tout.


      Bah plutôt qu'une note (ce qui as une connotation objective, une sorte de jugement sur la qualité) plutôt une sorte de barème custom "J'adore!" "Me fais trop kifffeeeeeeeeer" "Pas mal" "Peut mieux faire". Une sorte de verdict de conclusion genre en fin d'article "Verdict personnel: Pas mal!".
      Mais en vérité je ne suis pas sûr que ça ait sa place dans un article, je pense que c'est mieux sans. Ca fais plus sérieux, plus pro. En fait c'est surtout que je suis curieux de savoir combien tu apprécies les morceaux, mais ça dépasse le cadre des reviews, c'est plutôt le genre de truc à discuter hors site.


      Sinon le site met pas mal de temps à charger chez moi, c'est peut être une faiblesse du pc/connexion chez moi mais avec les 20 articles de la front page, chacun leur player et image, en plus des modules et tout à droite, c'est parfois un peu long. Rien de dramatique, ça charge quand même à une vitesse correcte, mais si je veux passer vite fait voir s'il y a une news alors qu des trucs tournent ou chargent dans d'autres onglets (ou sur le pc tout court) ça peut un peu tout ralentir.

      Supprimer
    3. Je vois :) logique en fait, quand on comprends facilement l'anglais, c'est difficile de faire abstraction de paroles qu'on ne cautionne pas.

      Le feeling c'est quand même le plus important pour juger une chanson oui, ce qu'on ressent en l'écoutant, ce qu'elle nous évoque, plutôt que de l'analyser note par note. C'est de l'art, pas de la physique.

      Tu me fais trop plaisir pour "Don't Worry" là ! :D J'aurais jamais pensé que tu en penses autant de bien ^^

      C'est vrai que ce genre de verdict rapide de conclusion serait bien mieux qu'une note. Mais comme tu le dis, ça fait encore mieux sans ^^

      A mon avis, cette latence n'est pas due à ta connexion, il y a effectivement trop de trucs à charger. J'avoue que c'est trop 20 articles par page. C'était juste pour maintenir certaines reviews sur la première page mais il est temps de revenir à du 10-12 par page, 15 grand max. Le problème, c'est que j'ai peur que les gens aient la flemme de checker la 2ème page et zappent des articles ; sinon je laisserais toujours à 10.

      Supprimer