20 mai 2015

50 Cent - Get Low (feat. Jeremih, 2 Chainz & T.I.)



50 Cent nous avait prévenu il y a quelques jours : il n'allait pas tarder à dévoiler un nouveau single d'ici le 2 Juin. Il n'a pas menti. Le premier single du très attendu mais sans cesse repoussé Street King Immortal est en ligne. Pendant un an, il enchainé les singles pour cet opus - certains excellents (Major Distribution et We Up), d'autres complètement ratés (My Life) - mais aucun n'a su marquer les charts. Ils ont tous été reconvertis en buzz singles et Fifty est finalement revenu l'année dernière avec un tout autre album, Animal Ambition, pour se réintroduire avec plus de classe. Quant aux 12 derniers mois, ils furent surtout marqués par le retour du G-Unit qui nous ont rappelé le bon vieux temps avec de très bons morceaux. Maintenant que le rappeur New-yorkais est regonflé à bloc, il revient à SKI en dévoilant Get Low.



Malheureusement, on est très loin des bombes que Curtis Jackson enchainait il y a une dizaine d'années. Il était pourtant sur la bonne voie et 2014 marquait les prémisses d'un retour en force.
Malgré une carrière en chute libre, il ne s'était jamais éloigné de la street (hormis le très Pop My Life, et on a vu que ça n'avait pas marché...), toujours fidèle au son qu'il s'était façonné, même si les bombes étaient beaucoup plus rares.
Avec Get Low, il surprend et déçoit en livrant un banger pour les clubs d'Atlanta comme on en fait à la pelle depuis quelques années. Tout le contraire de ce qu'on attend de lui. Il sacrifie son identité pour la recherche d'un hit. Deux habitués des clubs bangers sont là pour lui prêter main forte : son ami Jeremih au refrain et 2 Chainz. T.I. rajoute la caution Trap avec un bon couplet - le meilleur du son d'ailleurs. Fifty a eu la mauvaise idée de recourir à l'autotune alors que sa voix si caractéristique n'a nullement besoin de cet artifice, bien au contraire.
Le son en lui-même n'est pas mauvais, pas inefficace ni désagréable, mais on a connu mieux dans le genre. Vu la multitude de bangers de ce style, pas sûr qu'il apporte grand chose et parvienne à tirer son épingle du jeu. D'autant plus que les amateurs de ce tendance ne sont pas forcément fan de lui et vont préférer soutenir les petits nouveaux, plus jeunes et fiers représentants du genre. Tandis que ses fans bouderont ce retour à mille lieux de ce qu'ils attendent de lui.
Mauvais choix... quel dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire