Ariana Grande a esquissé un retour en Octobre dernier avec Focus, mais sans rencontrer le succès escompté. Le single a certes débuté #7 au Billboard Hot 100, mais il n'a réellement marqué personne et est vite tombé dans l'oubli. Pas de gros buzz, pas d'engouement long terme, des critiques mitigées : son parcours fut radicalement différent de celui de Problem et des autres singles de l'ère My Everything. On avait même finit par oublier qu'elle devait lancer son 3ème album...
Cette semaine marque la fin de la torpeur qui planait sur sa carrière avec le ravivement de sa 3ème ère laissée en suspens. Exit Moonlight (qui devait être le titre de l'opus), place à Dangerous Woman, introduit directement pas le single éponyme et une prestation au Saturday Night Live de celui-ci ainsi que l'inédit Be Alright.
Cette semaine marque la fin de la torpeur qui planait sur sa carrière avec le ravivement de sa 3ème ère laissée en suspens. Exit Moonlight (qui devait être le titre de l'opus), place à Dangerous Woman, introduit directement pas le single éponyme et une prestation au Saturday Night Live de celui-ci ainsi que l'inédit Be Alright.
Plus sombre que ses précédentes chansons et doté de légères influences Rock (au niveau du refrain), Dangerous Woman marque une réelle différence et une nette évolution (tout le contraire de Focus qui était un copié/collé de Problem). Les refrains sont très moyens, mais les couplets sont tout à fait charmants. On est loin de l'insouciance des délicieuses petites sucreries de son premier album (The Way, etc) et de la Pop-Dance générique de ses derniers succès (Love Me Harder, etc). C'est peut-être aussi pour cela que le public est réceptif. En effet, elle est déjà dans les tops 5 d'une vingtaines de pays majeurs. Voilà qui est de très bonne augure pour la sortie de son album le 20 Mai. Son équipe a bien fait d'en différer le lancement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire