Le meilleur album du mois de Mai c'est celui-ci, et il est sorti lors de la dernière semaine (le 26 Mai). Mais il n'a malheureusement pas figuré dans mon best-of à temps car je l'ai découvert par hasard une semaine après l'avoir publié. Il mérite donc un post dédié pour rattraper cela !
Intitulé I Thought It'd Be Different, c'est une compilation de 13 chansons de différents artistes - majoritairement de R&B, mais aussi un peu de Rap - certains célèbres dans le milieu et d'autres pas du tout.
Quel bonheur de retrouver sur un même projet les voix de cette dizaine d'artistes R&B : les renommés James Fauntleroy, Ari Lennox, dvsn, Pink Sweat$ ; les peu connus THEY., Emotional Oranges, Sinead Harnett et Kirby ; les toutes jeunes chanteuses en devenir Shantel May et Aáyanna (dont on avait retenu les premiers singles dans de précédents best-of). La liste est longue et c'est sans compter ceux dont je n'avais jamais entendu parler et les quelques rappeurs.
En revanche, le nom de Rory est clairement méconnu en tant que musicien. Il est visiblement très connu par les amateurs de podcasts musicaux aux USA, tout d'abord en tant qu'intervenant sur le podcast du rappeur Joe Budden, et maintenant en tant que co-animateur d'un podcast très suivi dénommé New Rory & MAL.
Mais ce passionné de musique a plusieurs cordes à son arc car il est aussi dénicheur de talents et producteur musical. Son premier album I Thought It'd Be Different en est le produit.
Il a notamment profité de ses podcasts pour se constituer un carnet d'adresses conséquent qu'il a superbement utilisé en invitant pas moins de 22 chanteurs de R&B et de rappeurs pour participer aux 13 morceaux constitutifs de ce beau projet. Et en tant que producteur, il a les créés en studio avec eux. Le but étant aussi de les soutenir et de mettre en avant de nouveaux talents.
Enfin, il est aussi le manager du duo Emotional Oranges - à la discographie savoureuse - qu'il a en toute logique convié sur la track d'ouverture. De plus, il a profité de son partenariat avec le label Avant Garden pour sortir le projet sous cette égide et solliciter une autre artiste y étant signée : la jeune chanteuse de R&B nommée Aáyanna.
Ce fut un travail de 3 ans qui a donné lieu à un album surprise très réussi qui rempli parfaitement sa mission de soutenir et mettre en avant de nouveaux talents, et qui mérite d'être écouté a minima par tous les amateurs de R&B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire