7 juin 2011

[Ce qu'il faut retenir de l'album] Born This Way (Lady GaGa)

Annoncé comme l'album du siècle, Born This Way a créé l'évènement, se vendant par milliers. Mais le nouvel album de Lady GaGa est loin d'être exceptionnel, et s'inspire largement des années 80, de Madonna, etc. De plus, contrairement au premier que j'ai adoré du début à la fin et que j'avais trouvé plus original, il contient une bonne majorités de chansons qui ne sont pas du tout mon style. Ici, elles sont en plus, pour la plupart, assez agressives et déstructurées.


Zoom sur sur les seules qui -d'après mon simple avis- méritent qu'on s'y intéresse :

Bloody Mary



Heavy Metal Lover (Prod. by Fernando Garibay)



Electric Chapel



Ce sont trois très jolies chansons, très agréables à écouter, plutôt originales et avec une jolie ambiance commune. Ça change de reste de l'album, et même si ça n'a encore moins de ressemblance avec ce qu'il y a sur The Fame, j'aime beaucoup.

On peut éventuellement retenir le titre Americano, original dans ses inspirations latines ; le single Judas (Prod. by RedOne), un Bad Romance Part. 2 en moins réussi, moins pop et plus agressif, mais qui lui aussi devient addictif ; et les deux autres prods de RedOne (Hair et Sheiße) même si elles ne sont pas à la hauteur de ses prods pour le 1er album.

Et enfin, parce que j'aime beaucoup Shania Twain, la ballade country You And I (Prod. by Robert "Mutt" Lange) totalement dans le style de Shania Twain au niveau des arrangements, en particulier ceux du refrain, puisque c'est son ex-mari qui est à la prod. La voix de Lady GaGa y est bien mise en valeur et se marie bien avec la chanson.

Pour toutes les autres chansons de l'album : sans intérêt, NEXT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire