24 juil. 2011

R.I.P. Amy Winehouse


La chanteuse britannique Amy Winehouse, âgée de 27 ans, a été retrouvée morte à son domicile de Londres samedi 23 juillet, a annoncé la police britannique.

"La police a été appelée par le service londonien des ambulances à une adresse à Camden Square peu avant 16 h 05 (15 h 05 GMT), à la suite d'informations faisant état d'une femme trouvée morte", a déclaré la police dans un communiqué. "A leur arrivée, les agents de la police ont trouvé le corps d'une femme de 27 ans, dont la mort a été déclarée sur place. L'enquête sur les circonstances de la mort continue. A cette étape des investigations, elle est considérée comme inexpliquée", ajoute le texte.

La chanteuse de soul, âgée de 27 ans, se battait depuis plusieurs années avec des problèmes d'alcool et de drogue. Elle était sortie récemment d'une cure de désintoxication.

Après avoir reçu les louanges de la critique pour son premier album Franck en 2003, Amy Winehouse s'est surtout faite remarquer en 2006 par son deuxième (et dernier) opus, Back to Black et la chanson Rehab. L'album avait remporté cinq Grammy Awards en 2008, la plus prestigieuse récompense musicale américaine, dont celui de la meilleure nouvelle artiste et du meilleur album. En 2007, elle avait aussi obtenu le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique. Back to Black s'est classé meilleure vente d'albums dans le monde au cours du premier semestre 2008.
Source du texte : LeMonde.fr

Amy Winehouse rejoint le funèbre clan des 27, qui réunit les chanteurs disparus à 27 ans et qui compte déjà Jim Morrisson, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Kurt Cobain. Mais de son vivant, la chanteuse était déjà entée dans la légende avec son album Back to Black qui figure dans le top 10 des albums les plus vendus au Royaume-Uni au 21e siècle.

Amy travaillait sur un troisième album à venir pour l'année prochaine, qui devrait quand même sortir malgré son décès... Un beau cadeau pour les fans, qui pourront d'ici là entendre sa voix en or sur la chanson Body & Soul en duo avec Tony Bennet.
Source du texte : NRJ.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire