11 oct. 2012

Billboard 200 (ventes de la semaine du 1 au 7 Oct)


Les 11 premiers du Billboard 200 de la semaine du 1 au 7 Octobre 2012

Deux groupes anglais aux 2 premières places du Billboard US, voilà qui n'était pas arrivé depuis 1992.

Malgré une baisse de 72% de leurs ventes passant d'un impressionnant 600 000 à 169 000, les précédents #1 le restent à nouveau : le groupe de rock Mumford & Sons empêche donc un autre groupe anglais d'être #1.

En effet, Muse doit se contenter de la seconde position n'ayant vendu "que" 101 000 exemplaires de leur nouvel album The 2nd Law. C'est cependant mieux qu'avec Black Holes and Revelations (#9) et The Resistance (#3). Ils gagnent ainsi leur 3ème top 10.
Et aussi : #2 du Digital Albums, #2 au Canada, #1 au Royaume-Uni, #2 en Allemagne et #1 en France.

Considéré par beaucoup comme la révélation R&B, le chanteur Miguel était très attendu avec son 2ème album pour lequel les amateurs espéraient de très bons scores au vu de la popularité sans faille de ses singles auprès du public concernés, et tout particulièrement le dernier, Adorn, véritable hit urbain du moment. Mais finalement, il les déçoit tous en ne vendant étonnamment que 71 000 exemplaires de Kaleidoscope Dream qui démarre ainsi à la 3ème position. C'est toujours mieux que les prévisions (entre 50 000 et 60 000) mais il est clair qu'il aurait pu espérer beaucoup mieux, au moins faire 90 000, d'autant plus qu'il a totalement conquis les critiques (il obtient notamment une note de 86/100 sur Metacritic). Mais le R&B a décidément un mal fou à se vendre. Toutefois, il ne peut que se réjouir de la progression accomplie depuis son 1er album All I Want Is You qui n'avait débuté qu'à la 37ème position pour 11 000 ventes.
Et aussi : #3 du Digital Albums et #1 du R&B/Hip-Hop Albums.

Pour sa 3ème semaine, Pink se maintient à la 4ème position avec The Truth About Love malgré une baisse des ventes de 45% (52 000).
Et aussi : #7 du Digital Albums (-1), #6 au Canada (-2), #3 au Royaume-Uni (=) et #4 en Allemagne (=).

La chanteuse anglaise Cher Lloyd sortait cette semaine-là la version US de son premier album qui est déjà dans les bacs en Angleterre depuis un an. Elle réalise un début correct au pays de l'Oncle Sam avec Sticks & Stones qui a séduit 31 000 acheteurs et lui permet d'obtenir un top 10 (elle est #9).
Et aussi : #6 du Digital Albums et #11 au Canada.

Deuxième semaine pour Green Day et No Doubt qui perdent respectivement 9 et 10 places et sont ainsi #11 et #13 avec ¡Uno! et Push and Shove.

De même, la 2nde semaine éjecte Lupe Fiasco du top 10 : Food & Liquor II: The Great American Rap Album Pt. 1 perd 13 places pour pointer à la 18ème position.
Et aussi : #20 du Digital Albums (-16), #4 du R&B/Hip-Hop Albums (-3) et #3 du Rap Albums (-2).

La compilation G.O.O.D. Music connait aussi le même sort, mais en 3ème semaine. Cruel Summer cède 5 places (#12) avec des ventes divisées par 2 (~25 000).
Et aussi : #9 du Digital Albums (-2), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (=), #1 du Rap Albums (+1) et #24 au Canada (-14).

Pendant ce temps, DJ Drama intègre le classement à la 15ème position avec son 4ème album Quality Street Music, vendu à 24 000 exemplaires. C'est beaucoup mieux que le précédent (Third Power) sorti l'année dernière à la même période (#42, moins de 10 000). C'est même son meilleur classement au Billboard 200.
Et aussi : #11 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums, #2 du Rap Albums et #2 du Independent Albums.

Pour finir, Faith Evans démarre à la 46ème position avec la compilation R&B Divas issue de sa série de téléréalité avec 4 autres grandes chanteuses R&B US.
Et aussi : #6 du R&B/Hip-Hop Albums et #8 du Independent Albums.
Source : Billboard.com

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