Finie la Country. Après trois semaines consécutives de domination du genre chéri des Américains, c'est le groupe de Metal Slipknot qui s'empare de la première place du classement. Leur 5ème album studio .5: The Gray Chapter leur offre le 4ème top 10 de leur carrière avec 132 000 ventes. Leur précédent opus, All Hope Is Gone, s'était écoulé à 240 000 exemplaires et s'était également classé #1 à sa sortie en 2008.
Et aussi : #1 du Digital Albums, #1 au Canada et #2 en Angleterre.
Autre sortie centrale de la semaine, l'album Paperwork de T.I. débute à la 2ème position. Avec 80.000 ventes, il fait mentir les prévisions qui ne donnaient vraiment pas cher de sa peau (entre 65.000 et 70.000). Cependant, cela reste malheureusement très inférieur aux chiffres auxquels le rappeur nous a habitué. Pour ne citer qu'un exemple, son dernier album Trouble Man avait fait plus de deux fois plus : en connaissant un très beau démarrage avec 179 000 ventes (#2 également). Les ventes avaient certes été boostées par la période puisque sa sortie avait eu lieu juste avant Noël 2012, mais cela n'explique pas tout. En effet, à l'époque King ou Paper Trail, il passait tranquillement la barre des 500 000 en première semaine. Les temps ont changé, et ce de plus en plus vite : il faut avouer que 2014 est particulièrement dure pour une immense majorité d'artistes. Toujours est-il que Paperwork est le 7ème top 5 de la carrière de T.I. (8ème top 10).
Et aussi : #3 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums et #85 en Angleterre.
En concurrence directe avec lui, le jeune rappeur Logic sortait son premier album studio Under Pressure et tire bien son épingle du jeu pour un rookie. Dans ce marché du disque morose, il égale presque le King en vendant seulement 7 000 exemplaires de moins que lui, soit 73 000 ventes qui lui permettent de décrocher la 4ème place.
Et aussi : #2 du Digital Albums, #2 du R&B/Hip-Hop Albums, #2 du Rap Albums, #8 au Canada, et #88 en Angleterre.
En raison des nombreuses nouvelles sorties et d'une baisse de ses ventes de plus d'un quart, Sam Smith ressort du top 10 et se classe #11 avec In the Lonely Hour (-5). Il arrive à 719 500 ventes en 19 semaines (dont 27 000 cette semaines).
Et aussi : #10 du Digital Albums (-3), #10 au Canada (-3) et #6 en Angleterre (-3).
Aretha Franklin est #13 avec son album de reprises Sings The Great Diva Classics écoulé à 22 600 exemplaires.
Et aussi : #13 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du R&B Albums et #32 en Angleterre.
Après un démarrage très décevant avec seulement 28 000 ventes, U2 continue de flopper en chutant de 16 places : Songs Of Innoncence est #25 en 2ème semaine.
Et aussi : #5 au Canada et #13 en Angleterre (-7).
Ariana Grande cède 2 places avec My Everything (#29) mais ses ventes restent à peu près constantes (9 800, soit 320 700 en 9 semaines).
Chris Brown perd 7 places (#30) avec son album X (9 700, soit 244 700 en 6 semaines).
Et aussi : #4 du R&B/Hip-Hop Albums (-1) et #2 du R&B Albums (-1).
Dure seconde semaine pour The Game dont la compilation Blood Moon: Year Of The Wolf chute directement de 24 places pour se retrouver #31 avec 9 400 ventes (soit 42 300 en tout).
Et aussi : #5 du Digital Albums, #5 du R&B/Hip-Hop Albums (-4) et #3 du Rap Albums (-2).
Il est très loin le temps où les Boyz II Men enchainaient les succès. Leur retour n’enthousiasme par grand monde et ne génère aucun buzz si bien que leur nouvel album Collide n'aura séduit que 8 000 américains pour se classer #37 en première semaine.
Et aussi : #6 du R&B/Hip-Hop Albums et #3 du R&B Albums.
Jeezy reprend une place avec Seen It All: The Autobiography (#41) bien que ses ventes diminuent (6 800, soit 226 000 en 7 semaines).
Et aussi : #7 du R&B/Hip-Hop Albums (-1) et #4 du Rap Albums (=).
Kiesza intègre discrètement le classement en 42ème position avec son album Sound Of A Woman qui aura séduit 6 766 acheteurs.
Et aussi : #1 du Digital Albums et #14 au Canada.
Jessie J dégringole de pas moins de 36 places avec Sweet Talker désormais #46. Il aura trouvé à peine 6 500 preneurs supplémentaires, pour un total de 31 000 ventes en 2 semaines.
Et aussi : #10 en Angleterre (-5).
La britannique Jessie Ware fait une apparition très peu remarquée au pays de L'Oncle Sam avec Tough Love qui débute de justesse à la toute fin due top 50 (#50).
Et aussi : #25 en Angleterre (-16 car sorti une semaine plus tôt dans son pays natal).
Et aussi : #1 du Digital Albums, #1 au Canada et #2 en Angleterre.
Autre sortie centrale de la semaine, l'album Paperwork de T.I. débute à la 2ème position. Avec 80.000 ventes, il fait mentir les prévisions qui ne donnaient vraiment pas cher de sa peau (entre 65.000 et 70.000). Cependant, cela reste malheureusement très inférieur aux chiffres auxquels le rappeur nous a habitué. Pour ne citer qu'un exemple, son dernier album Trouble Man avait fait plus de deux fois plus : en connaissant un très beau démarrage avec 179 000 ventes (#2 également). Les ventes avaient certes été boostées par la période puisque sa sortie avait eu lieu juste avant Noël 2012, mais cela n'explique pas tout. En effet, à l'époque King ou Paper Trail, il passait tranquillement la barre des 500 000 en première semaine. Les temps ont changé, et ce de plus en plus vite : il faut avouer que 2014 est particulièrement dure pour une immense majorité d'artistes. Toujours est-il que Paperwork est le 7ème top 5 de la carrière de T.I. (8ème top 10).
Et aussi : #3 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums et #85 en Angleterre.
En concurrence directe avec lui, le jeune rappeur Logic sortait son premier album studio Under Pressure et tire bien son épingle du jeu pour un rookie. Dans ce marché du disque morose, il égale presque le King en vendant seulement 7 000 exemplaires de moins que lui, soit 73 000 ventes qui lui permettent de décrocher la 4ème place.
Et aussi : #2 du Digital Albums, #2 du R&B/Hip-Hop Albums, #2 du Rap Albums, #8 au Canada, et #88 en Angleterre.
En raison des nombreuses nouvelles sorties et d'une baisse de ses ventes de plus d'un quart, Sam Smith ressort du top 10 et se classe #11 avec In the Lonely Hour (-5). Il arrive à 719 500 ventes en 19 semaines (dont 27 000 cette semaines).
Et aussi : #10 du Digital Albums (-3), #10 au Canada (-3) et #6 en Angleterre (-3).
Aretha Franklin est #13 avec son album de reprises Sings The Great Diva Classics écoulé à 22 600 exemplaires.
Et aussi : #13 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du R&B Albums et #32 en Angleterre.
Après un démarrage très décevant avec seulement 28 000 ventes, U2 continue de flopper en chutant de 16 places : Songs Of Innoncence est #25 en 2ème semaine.
Et aussi : #5 au Canada et #13 en Angleterre (-7).
Ariana Grande cède 2 places avec My Everything (#29) mais ses ventes restent à peu près constantes (9 800, soit 320 700 en 9 semaines).
Chris Brown perd 7 places (#30) avec son album X (9 700, soit 244 700 en 6 semaines).
Et aussi : #4 du R&B/Hip-Hop Albums (-1) et #2 du R&B Albums (-1).
Dure seconde semaine pour The Game dont la compilation Blood Moon: Year Of The Wolf chute directement de 24 places pour se retrouver #31 avec 9 400 ventes (soit 42 300 en tout).
Et aussi : #5 du Digital Albums, #5 du R&B/Hip-Hop Albums (-4) et #3 du Rap Albums (-2).
Il est très loin le temps où les Boyz II Men enchainaient les succès. Leur retour n’enthousiasme par grand monde et ne génère aucun buzz si bien que leur nouvel album Collide n'aura séduit que 8 000 américains pour se classer #37 en première semaine.
Et aussi : #6 du R&B/Hip-Hop Albums et #3 du R&B Albums.
Jeezy reprend une place avec Seen It All: The Autobiography (#41) bien que ses ventes diminuent (6 800, soit 226 000 en 7 semaines).
Et aussi : #7 du R&B/Hip-Hop Albums (-1) et #4 du Rap Albums (=).
Kiesza intègre discrètement le classement en 42ème position avec son album Sound Of A Woman qui aura séduit 6 766 acheteurs.
Et aussi : #1 du Digital Albums et #14 au Canada.
Jessie J dégringole de pas moins de 36 places avec Sweet Talker désormais #46. Il aura trouvé à peine 6 500 preneurs supplémentaires, pour un total de 31 000 ventes en 2 semaines.
Et aussi : #10 en Angleterre (-5).
La britannique Jessie Ware fait une apparition très peu remarquée au pays de L'Oncle Sam avec Tough Love qui débute de justesse à la toute fin due top 50 (#50).
Et aussi : #25 en Angleterre (-16 car sorti une semaine plus tôt dans son pays natal).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire