21 juin 2015

[Zoom sur...] Little Boots - Better In The Morning + Working Girl



De son vrai nom Victoria Christina Hesketh, Little Boots est une chanteuse britannique d'Electropop. Membre pendant 3 ans du groupe Dead Disco (où elle était au chant et aux synthés), elle s'est lancée en solo en 2008.
Cette jolie blonde s'est fait connaitre en 2009 avec son premier album, le génial Hands. Des productions Synthpop hyper travaillées, des mélodies ultra accrocheuses, un très joli brin de voix, voilà la recette de cet opus où toutes les tracks sont excellentes. Il lui a notamment apporté deux hits dans son pays : #13 avec le formidable New In Town et #6 avec la bombe Remedy que lui avait produit le célèbre RedOne alors au top de son art.
La chanteuse n'a plus jamais atteint ce niveau de succès ni de qualité musicale, mais elle n'a pas disparu pour autant. Elle a ainsi sorti un décevant second album en 2013 (Nocturnes, trop orienté House, où elle s'est éloignée de la Synthpop de ses débuts) puis un EP nommé Business Pleasure à la fin de l'année dernière.
Elle s'apprête à sortir son troisième opus le 10 Juillet prochain. Nommé Working Girl, il fut lancé par le single Taste It. A un mois de la mise en vente, son interprète redouble d'activité en mettant en ligne ce mois-ci la vidéo du second single (Better in The Morning) et deux nouveaux extraits (la chanson titre et Pleasure).



Better in The Morning est un son vraiment sympa, frais et sans prise de tête. Ce n'est pas aussi génial et travaillé qu'à ses débuts, mais c'est très plaisant et sa voix est aussi joli qu'adaptée. Quant à la vidéo, elle est doté d'une esthétique très soignée, et illustre vraiment bien la chanson.



Très agréable à écouter, Working Girl rappelle davantage son premier album, de part le type d'instru, l'ambiance, et sa façon de chanter. D'autant plus que sa très jolie voix est bien mise en valeur et complimente le son telle une caresse. Un plaisir de la retrouver !

En revanche, loin d'être aussi intéressante, Pleasure est anecdotique avec une instru banale qui rejoint malheureusement la Dance/House.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire