31 mars 2021

Best-of Music - March 2021



Le mois de Mars se termine et j'ai pu écouter les environ 35 albums et EPs que j'avais sélectionnés. En voici le bilan mensuel, très latino mais avec toujours une bonne touche de R&B 🔈🔉🔊

💿 Meilleurs projets sortis en Mars 💿
♥♥♥ Gallant - Neptune [EP] 🎵 [R&B]
♥♥ Awon & Phoniks - Nothing Less 🎵 [Hip-Hop old-school]
♥♥ Tory Lanez - Playboy 🎵 [R&B]
♥♥ Joyce Wrice - Overgrown 🎵 [R&B]
♥♥ Paloma Mami - Sueños de Dalí 🎵 [Latino]
♥ JVCK JAMES - JOYRIDE [EP] 🎵 [R&B]
♥ L’impératrice - TAKO TSUBO 🎵 [French touch]
♥ serpentwithfeet - DEACON 🎵 [R&B]
Piso 21 - El Amor En Los Tiempos Del Perreo 🎵 [Reggaeton]
 Karol G - KG0516 🎵 [Reggaeton]
♥ Selena Gomez - REVELACIÓN [EP] 🎵 [Latino]
 Lana Del Rey - Chemtrails Over the Country Club 🎵 [Pop]

Il n'y a pas que les albums qui ont leur importance, mais aussi les morceaux sortis ce mois-ci. Entre le retour de triomphal de Drake, celui d'Imagine Dragons, le dernier #1 de Justin Bieber, l'irrésistible nouveau single de Bebe Rexha, Selena Gomez qui s'aventure dans la tendance Latino/Reggaeton, Renni Rucci qui prouve qu'elle est décidément une rappeuse à suivre.... Et surtout l'introduction de Silk Sonic : Bruno Mars et Anderson .Paak qui unissent leurs forces et leurs talents pour former un duo qu'on n'aurait pas osé imaginer dans nos rêves les plus fous. 🔈🔉🔊

🎧 Voici les 12 sons qui ont marqué le mois de Mars par ordre chronologique 🎧
► V. Bozeman - Cavalry 🎵 [R&B] ♥
► Renni Rucci - Can't Be 🎵 [Rap US] ♥
► Silk Sonic (Bruno Mars & Anderson .Paak) - Leave The Door Open 🎵 [R&B] ♥♥♥
► Drake - Wants and Needs (feat. Lil Baby) 🎵 [Rap US]
► Bebe Rexha - Sacrifice 🎵 [Pop] ♥♥♥
► Imagine Dragons - Follow You 🎵 [Pop] ♥♥♥
► Mickey Shiloh - Pretty When I Cry 🎵 [Pop] ♥
► Selena Gomez - Adiós 🎵 [Latino] ♥♥
► Awon & Phoniks - Everlasting Game (feat. Masta Ace & DJ Ill Digitz) 🎵 [Hip-Hop old-school] ♥♥
► Justin Bieber - Peaches (feat. Daniel Caesar & Giveon) 🎵 [Pop/R&B] ♥♥♥
► Gallant - No More Tries. (feat. VanJess) 🎵 [R&B] ♥♥
► Zaho - Ma Lune 🎵 [Variété Fr] ♥

17 mars 2021

Grammy Awards 2021 [Palmarès]



Reportée en raison de la situation sanitaire, la 63ème cérémonie des Grammy Awards a finalement eu lieu dans la nuit de Dimanche à Lundi et fût marquée par un superbe record. En remportant 4 nouveaux Grammys, Beyoncé est devenue l'artiste féminine (et aussi l'interprète homme ou femme) la plus primée de l'histoire de la cérémonie avec un total de 28 Grammy Awards ! Outre le prix de la meilleure performance R&B avec Black Parade, elle a surtout gagné le prix de la vidéo de l'année avec Brown Skin Girl. Elle partage en plus 2 distinctions avec Megan Thee Stallion pour le remix de Savage : "Best Rap Performance" et "Best Rap Song". Cette dernière a eu l'honneur amplement mérité d'été désignée "Best New Artist" tant elle a marqué l'actualité musicale de ces derniers mois.

Une autre artiste méritante a vu son talent pleinement récompensé en étant gratifiée dans les 2 catégories où elle était nominée : H.E.R. s'est ainsi vue décerner le prix de la chanson R&B pour Better Than I Imagined et surtout le prix de la chanson de l'année pour I Can't Breathe. Ils viennent s'ajouter aux 2 Grammys R&B qu'elle avait gagnés il y a 2 ans.

Enfin, ce sont 2 des meilleurs albums de 2020 qui ont été justement récompensés dans leurs genres respectifs : l'excellent King's Disease interprété par Nas et produit par Hit-Boy est honoré meilleur album Rap (cf. petit focus ICI) tandis que le génial Future Nostalgia de Dua Lipa est reconnu meilleur album Pop.

Côté R&B par contre, le superbe Ungodly Hour de Chloe x Halle n'a malheureusement pas été primé. Elle n'ont pas non plus gagné dans l'autre catégorie où elles étaient nominées ("Best Traditional R&B Performance").

Malgré cette déception, cela faisait longtemps que les Grammy Awards n'avaient pas été aussi réjouissants !
Pour le détail complet, voir le site officiel grammy.com

15 mars 2021

Nas - The Cure (Prod. by Hit-Boy) [Flashback]

L'excellent King's Disease de Nas vient d'être désigné meilleur album Rap 2020 à l'occasion de la 63ème cérémonie des Grammy Awards. Il était en concurrence avec D Smoke (Black Habits), Jay Electronica (A Written Testimony), Freddie Gibbs & The Alchemist (Alfredo) et Royce 5’9” (The Allegory). Une distinction on ne peut plus méritée compte tenue de la qualité indiscutable de l'album qui est clairement l'un des meilleurs de 2020 tous genres confondus. Ce qui est très surprenant en revanche, est qu'il s'agit là du tout premier Grammy Award du légendaire rappeur new-yorkais en près de 30 ans de carrière et 14 albums (dont 12 en solo) !

Cette magnifique récompense est l'occasion de (re)mettre en lumière le meilleur morceau de cet album intégralement produit d'une main de maître par le talentueux Hit-Boy. Voici donc l'excellent The Cure, où le producteur signe une instru parfaite à la fois conquérante et émouvante, en un mot puissante, et qui va comme un gant à Nas qui y pose de façon impeccable.