2 févr. 2012

Lana Del Rey domine le top albums UK... mais pas seulement

Alors que le premier album de Lana Del Rey, le très attendu Born To Die, est sorti en début de semaine (Lundi 30 Janvier), les prévisions le donnent déjà #1 au Royaume-Uni. Mieux encore, en 2 jours, l'album se vend actuellement mieux que le reste du top 10 combiné ! Et 2 fois plus que le #2. Un exploit, encore plus pour un premier album d'un artiste encore (quasi-)inconnue il y a 4 mois.
Congrats Lana !


A noter : Born To Die est actuellement #1 sur iTunes aux USA, en Angleterre, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, en France, en Italie, au Portugal, en Grèce, en Irlande, en Finlande... ; #2 au Canada, en Australie, au Danemark ; #3 en Espagne et en Norvège ; #4 en Suède et en Hollande...

₪₪₪

Outre Atlantique cette fois, selon les prévisions US, Born To Die devrait débuter à la 2ème position du Billboard 200, avec 60 000 à 70 000 copies vendues. Cela marquerait le meilleur début du premier album d'une artiste féminine depuis Dream With Me de la jeune Jackie Evancho en Juillet 2011. Un joli début, bien que légèrement entaché par le fait qu'Adele vendra encore une centaine de milliers d'exemplaires de son album 21 et sera donc encore #1, privant ainsi Lana Del Rey d'un brillant début au sommet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire