1 juin 2012

Lana Del Rey : The Leaks


En seulement une journée, de très nombreux inédits de Lana Del Rey ont fuité. La majeure partie constitue un album de 15 tracks intitulé Sirens, qu'elle a enregistré sous le nom de May Jailer. Il semblerait que ce soit son tout premier album, bien avant Lana Del Ray A.K.A. Lizzy Grant, sorti en Janvier 2010.

En voici la tracklist :
1. For K
2. Next to Me
3. A Star for Nick
4. My Momma
5. Bad Disease
6. Out With A Bang
7. Westbound
8. Try Tonight
9. All You Need
10. I’m Indebited to You
11. Pretty Baby
12. Aviation
13. Find My Own Way
14. Pride
15. Birds of a Feather

Tous les titres sont en écoute track by track ICI ou en désordre par le biais de cette playlist YouTube.

Je ne vous cacherais pas que je me suis beaucoup ennuyée à l'écoute de ces titres. C'est assez joli mais ces chansons acoustiques dépouillées, ça n'est pas du tout mon style de musique. Peut importe qui les interprète. Je préfère incomparablement la Lana Del Rey de maintenant (2011-2012), celle de Video Games ou Born To Die, celle qui m'envoute avec ses titres incroyablement travaillés, qui m'entrainent dans un autre univers grâce à leur ambiance fascinante. Mais passons.

₪₪₪

Parmi les leaks, figure également la vidéo faite maison par Lana herself de l'excellentissime démo de National Anthem :


₪₪₪

Les autres chansons qui ont leaké sont totalement inédites et sont peut-être prévues pour un futur projet (mixtape, album, réédition...) :

Puppy Love, un côté très enfantin. Mignon mais pas mémorable.
DL

(Take Me To) Paris, un peu la même ambiance. Très plaisant, des violons qui complimentent la jolie mélodie.
DL
 
Children of the Bad Revolution, ma préférée des 3. Un début très mélancolique, très doux, puis un refrain qui monte en intensité. Une jolie mélodie et toujours cette voix magnifique. Mais elle a quand même beaucoup d'autres titres meilleurs à son actif.
DL
 
₪₪₪

Bonus : Quatre unreleased tracks de Lana qui ont leaké plus tôt cette année mais que je ne connaissais pas :
Driving In Cars With Boys
Heavy Hitter
Hundred Dollar Bill
Dangerous Girl, vraiment excellente. Un bien joli titre, qui plus est, terriblement accrocheur.


₪₪₪

Bonus 2 : J'en profite pour rappeler les autres inédits que j'ai posté dans les 6 derniers mois :
 → Dum Dum
Lift Your Eyes, la moins bien pour ma part.
Never Let Me Go, tout simplement magnifique

₪₪₪

Bonus 3 (oui encore ^^) : Je finis cet article en vous conseillant You Can Be The Boss : un des meilleurs inédits de Lana Del Rey, mais aussi un des plus anciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire