3 juil. 2012

Kelly Rowland - Ice (feat. Lil Wayne)


Annoncé depuis une semaine et dévoilé par le biais d'un court extrait ce weekend, voici enfin la full version du nouveau single de Kelly Rowland, Ice. Un an après le carton de Motivation, elle se relance dans la conquête du hit urbain de l'été pour mieux préparer son prochain album à venir dans l'année. Toujours Lil Wayne en featuring pour mieux recréer la magie de son gros succès de l'année dernière, mais c'est à Sean Garrett que l'on doit ce nouveau mid-tempo (et non pas Jim Jonsin cette fois).



J'adore ♥ La voix de Kelly est sublime et se prête parfaitement à ce morceau qui ne laisse pas de glace. Son interprétation et la mélodie se complimentent l'une l'autre à merveille. C'est terriblement plaisant à écouter. Et je pense que je l'aimerais encore plus au fil des écoutes.
Musicalement parlant, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu laisser Kelly briller en solo et ne pas faire appel à Lil Wayne, mais le marketing en a décidé autrement.
Ça n'aura peut-être pas autant de succès que Motivation, c'est peut-être un peu moins accrocheur, un peu moins calibré pour être un tube (et encore, ça n'est qu'une première impression). Mais peu importe. Le but est certes d'en faire un clone de Motivation pour en cloner le succès, mais ça n'est pas comme cela que je vois les choses quand je l'écoute. Ce sont pour moi deux superbes chansons qui au-delà de leur points communs ont leur entité propre et qu'il ne sert plus à rien de comparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire