10 févr. 2014

Elijah Blake - Sing For Me (feat. Rick Ross & The Game)



Il semblerait que l'obtention d'un premier hit soit plus difficile que prévue pour Elijah Blake qui n'arrive pas vraiment à imposer ses singles malgré un grand engouement premier des blogs R&B pour son EP Bijoux 22 sortie fin 2012. Vendetta (décevant) et Towers Of Tokyo (pourtant excellent) n'ont pas décollé comme il se doit.
Le chanteur lance donc un nouveau single : Sing For Me. Cette fois, on sent que le label a mis toutes les chances de son côté. Aucune trace de Soul comme sur Towers Of Tokyo ; il s'essaye à du R&B plus accessible et plus street. Il a même deux rappeurs pour l'aider dans cette tâche, car c'est toujours une plus grande garantie de succès sur les radios US, et les noms de Rick Ross et The Game lui donneront forcément plus de visibilité.



On pourra regretter qu'il s'éloigne de son style initial pour décrocher le succès. Mais peu importe, si ça n'est que ponctuel, quand on voit la qualité du morceau. Rap et R&B cohabitent à la perfection, chaque partie complimentant l'autre. The Game est très bon et très à son aise tandis qu'Elijah Blake chante toujours avec un grand talent.
Et surtout, le son en lui-même est une pure réussite. Frais, sucré, estival, catchy, addictif, il rappelle les sons R&B teintés de Pop de la première moitié des années 2000 (quand le R&B était la tendance à la mode) tout en étant en même temps très moderne. (Merci au sample de Oh Boy de Cam'Ron quand même. Sample que Mariah Carey avait déjà utilisé pour Boy (I Need You) en 2002). D'ailleurs, certains lui reprocheront cette facilité.
Reste à lui souhaiter que cette stratégie soit payante. Ce n'est malheureusement pas tout à fait garanti, son public initial pouvait être déstabilisé, il faut espérer qu'il parviennent à conquérir bien au-delà - mais il a ses chances de rassembler des sensibilités Rap et Pop au-delà du R&B pur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire