25 févr. 2014

Shakira - Empire



Contrairement à ce qu'on imaginait, l’association Shakira/Rihanna sur un même single n'a pas réussi à faire de Can't Remember To Forget You le grand tube US et mondial dont Shakira rêvait. Je n'aime pas la chanson mais je ne peux qu'être étonnée car je pensais qu'elle avait tout pour plaire au public, a fortiori avec la présence en featuring de celle qui aligne les hits singles.
A un mois de la sortie de l'album Shakira, il était donc grand temps pour la chanteuse Colombienne de lancer un nouveau single qu'elle espère plus capable de fédérer le public. C'est Empire qui aura la lourde tâche de réitérer les succès des tubes The One et Underneath Your Clothes. Les couplets sont très doux, les pré-refrains montent en puissance jusqu'à l'explosion des refrains.



On y retrouve la Shakira que l'on connait et que l'on apprécie. La musique est clairement son style, mais c'est surtout la façon dont elle l’interprète, si caractéristique qui le rappelle. Totalement unique et tellement valorisante, sa voix si versatile (et la façon dont elle s'en sert) donne un relief extraordinaire à cette chanson somme toute assez banale. La preuve énorme de son talent auquel Can't Remember To Forget You ne rendait pas justice. Je me rends compte à quel point cela m'avait manquée ! MAIS toute la beauté des couplets et des pré-refrains est affreusement gâchée par les très désagréables refrains (aussi bien au niveau de l'instru, que des paroles onomatopées et de l'interprétation). C'est tellement frustrant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire