31 mars 2014

50 Cent feat. Trey Songz - Smoke (Prod. by Dr. Dre) [Official Video]



50 Cent commence la semaine de la meilleure des manières en livrant, comme à son habitude depuis quelques semaines, un nouvel extrait de son album Animal Ambition (prévu pour le 3 Juin). Mais pas n'importe lequel. Aujourd'hui, nous avons le droit à la prod de Dr. Dre, qui-plus-est en featuring avec Trey Songz : Smoke !
Une si belle affiche, ça fait rêver, mais est-ce que le résultat est aussi bon qu'espéré ?



Dr. Dre qui produit à nouveau un son pour Fifty, comme à la belle époque, quoi de plus excitant ?! Le rappeur ne pouvait rêver mieux, et tous ses fans ne pouvaient qu'être impatients quant à cette réunion. Pour couronner le tout, Trigga aux refrains ; je ne peux qu'être ravie d'entendre sa belle voix, même si on ne l'imagine pas forcément dans ce registre.
Mes attentes sont donc très élevées mais j'aime beaucoup Smoke dès la première écoute, et encore un peu plus aux suivantes. Cependant une petite partie de moi ne peut s'empêcher de se demander si cela n'aurait pas pu être encore meilleur, plus percutant. Surement parce qu'on parle ici d'un son de Fifty produit par Dre, ce qui implique un niveau d'exigence supérieur. Il n'empêche que c'est un très bon morceau, de loin le meilleur des 5 que le rappeur ait sorti cette année (The Funeral, Hold On, Don't Worry 'Bout It, Pilot), selon moi. Une très bonne instru quoique pas vraiment ce que j'attendais étant donné Dr. Dre à la prod, de bons couplets, un ensemble accrocheur et très addictif. Et ce refrain, qui colle hyper bien à l'instru et où les voix de 50 Cent et Trey Songz (*-*) sont mêlées pour le meilleur des effets.
Bon en fait, si ce n'était pas produit par Dr. Dre, je crois que je ne trouverais rien à redire :D

Souhaitons-lui de rencontrer le succès qu'il mérite, et de réussir là où les pourtant excellents Major Distribution et We Up ont malheureusement échoué il y a un an.

UPDATE 02/04 : La vidéo officielle est désormais en ligne. A voir ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire