8 avr. 2014

Nicki Minaj - Chi-Raq (Feat. Lil Herb) (Prod. by Boi-1da, Vinylz & Allen Ritter)



Après Lookin Ass Nigga, Nicki Minaj nous prouve à nouveau qu'elle a bel et bien décidé de revenir au Rap. Fini l'Electro/Pop/Dance, la rappeuse a enfin compris ce qu'on attendait d'elle, et qu'elle était la seule manière de regagner la crédibilité qu'elle a perdu.
Et elle donne carrément dans l'obscurité des bas-fonds de Chicago avec le buzz single Chi-Raq (surnom de cette ville championne de la criminalité aux States). C'est en toute logique qu'elle fait appel à un rappeur local pour poser avec elle : Lil Herb.



Sa musique a rarement été aussi Rap, et quand on se souvient des horreurs à la Starships qu'elle nous sortait il y a seulement 2 ans, un tel grand écart fait presque bizarre. Mais - évidemment - hors de question de s'en plaindre ; il faut bien au contraire la féliciter pour un tel revirement vers la musique urbaine ! C'est exactement ce qu'on attendait d'elle. Cela fait un an qu'on le sent venir tout doucement, mais 2014 semble être enfin l'année de la raison pour Nicki. Cela tombe bien, c'est aussi l'année où elle doit sortir son 3ème album The Pink Print. D'ici-là, elle devrait mettre en ligne un petit quelque chose chaque semaine.
Par contre, il faut espérer que les tracks qui le composeront seront plus originales et plus enthousiasmantes que Chi-Raq, qui est somme toute assez banale. C'est surtout une bonne mise bouche et un excellent encouragement vers ce vers quoi elle doit absolument aller tout en se tenant le plus loin possible de la Pop. Et c'est pour cela qu'on l'aime et qu'on adhère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire