18 mai 2014

Jeremih feat. YG – Don’t Tell ‘Em (Prod. by Mick Schultz & DJ Mustard)



Enfin ! Jeremih est de retour ! Son dernier album All About You remonte à l'automne 2010 et son dernier projet est la mixtape Late Nights with Jeremih sorti pendant l'été 2012. On est donc ravi du comeback de l'auteur de l'excellentissime Birthday Sex qui nous revient avec Don’t Tell ‘Em. Il s'agit du premier single officiel de son 3ème album provisoirement intitulé Thumpy Johnson.



Les temps ont changé depuis Down On Me, son dernier tube (fin 2010). Le chanteur opte pour la nouvelle tendance, le RnB Slap, en compagnie du producteur phare du genre, DJ Mustard, et du rappeur indissociable de ce dernier, YG. Il faut avouer que ce style va très bien à Jeremih qui a toujours allié avec réussite les sonorités Rap à son R&B. (Il reste associé à l'homme qui a produit l'intégralité de ses deux premiers album Mick Schultz, qui co-produit le titre).
Pas original, mais accrocheur et complimenté par son beau timbre de voix, Don’t Tell ‘Em est un son typique de DJ Mustard, avec ses synthés minimalistes et ses claquements. Taillé pour les clubs et totalement dans la mouvance actuelle, il y a moyen de faire un retour gagnant avec un tel son. Et c'est ce que l'on lui souhaite !

A noter que Don’t Tell ‘Em sample (légèrement) le hit dance Rhythm Is A Dancer du groupe Snap!. Dans un tout autre registre, la chanteuse anglaise Sabrina Washington l'avait samplé de façon évidente en 2010 pour son excellent single OMG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire