25 juin 2014

Trey Songz - Disrespectful (feat. Mila J) + Touchin, Lovin (feat. Nicki Minaj)



Un simple coup d’œil à la tracklist de l'album Trigga de Trey Songz avait directement focalisé mon attention sur deux chansons : les collaborations avec Mila J d'une part (Disrespectful) et Nicki Minaj d'autre part (Touchin, Lovin). C'est donc ces deux-là que j'ai écouté en priorité à la mise en ligne du stream complet de l'opus. Et quelle joie de n'être déçue par aucune !

C'est sans surprise aucune que le featuring avec Mila J est parfaitement réussi, sa voix s'intégrant agréablement auprès de celle de Trey sur cette envoutante production R&B. Un excellent duo R&B féminin/masculin comme on en fait peu. Cela fait d'autant plus plaisir que cela offre à la grande sœur de Jhené Aiko une jolie exposition et confirme sa présence croissante dans le milieu tout en l'y imposant davantage.



Quant au featuring avec Nicki Minaj, il était tentant de le comparer à leur précédente collaboration, la bombe Bottoms Up extraite du 4ème album du chanteur. Mais le rapprochement s'avère injustifié car on est loin de l'énorme club banger Rap-R&B de l'été 2010. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'être tout aussi réussie. De base excellente, la présence de miss Minaj ne fait qu'en renforcer l'efficacité de cette jolie chanson R&B estivale à souhait.



Entre ses deux chansons et les 4 singles (notamment Foreign et Change Your Mind), et cela ne s'arrête pas à cela, l'album Trigga est définitivement du R&B de grande qualité et sonnant très actuel. Espérons qu'il rencontre un succès commercial à la mesure de son excellent contenu qui le place parmi les meilleurs albums du chanteurs. Il lui faut le disque d'Or que Chapter V n'a malheureusement pas réussi à décrocher malgré un démarrage à la 1ère position du Billboard 200 il y a 2 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire