8 août 2014

Lil Wayne feat. Drake - Grindin' (Prod. Boi-1da & Vinylz)



Juste à temps pour le lancement ce soir de leur tournée commune (Drake Vs. Lil Wayne), les deux rappeurs Young Money se retrouvent sur un tout nouveau single qui vient d'être dévoilé par Weezy himself. Le timing est d'autant plus parfait que cela permet à ce dernier de maintenir la pression quand à la sortie (prochaine mais toujours indéfinie) de son Tha Carter V.
D'ailleurs, sur Grindin', c'est Lil Wayne l'artiste principal tandis que Drake est featuring. Même affiche donc, que pour Believe Me, le premier morceau lançant l'ère TC5, puisqu'on y retrouve encore Boi-1da et Vinylz à la prod. Même succès aussi ?



Maintes fois repris par leurs pairs, Believe Me a été #22 au Billboard Hot 100, #7 au Billboard R&B/Hip-Hop Songs, et #1 de l'airplay R&B/Hip-Hop. Il y a fort à parier que le même beau parcours attende Grindin'. Car plus qu'une affiche des plus bankables, c'est une bombe ! Plus puissant que Believe Me, il est dans la lignée (très légèrement en dessous) de l'excellent Bitches Love Me avec également avec Drake. Le refrain de Lil Wayne est presque aussi accrocheur que celui que délivrait Future, ses couplets sont bons, l'ambiance est aussi sombre, et l'instru aussi additive avec ses basses marquées à souhait. Pour couronner le tout, un Drake en totalement adéquation avec l'instru achève de parfaire le son en délivrant un excellent couplet qui en constitue une nouvelle fois le meilleur moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire