13 mars 2015

G-Unit - Doper Than The Last One (Lloyd Banks) + Choose One (Prod. by Ky Miller)



La semaine dernière, le G-Unit a sorti son EP The Beast Is G-Unit, qui fait suite à The Beauty Of Independence, le premier projet depuis leur reformation en Juin 2014.
Six tracks le composent, dont 3 que l'on connait déjà depuis plus ou moins longtemps. Doper Tha The Last One se détache parmi les 3 inédits et est à mon sens bien meilleure que les 3 extraits dévoilés préalablement. Une petite bombe instantanément accrocheuse grâce à un beat bien lourd et une prod impeccable. Mais ce n'est pas tout. Elle a pour particularité de mettre en vedette un seul membre du crew, Lloyd Banks, qui assure à lui seul et avec brio le refrain et tous les couplets. Son flow irréprochable et sa voix si particulière semblent taillés pour cette super instru très addictive sur laquelle ils font merveille. Voilà une excellente idée qui compense la mise en retrait assez fréquente et fort regrettable de celui qui est pourtant - après Fifty - le meilleur MC du crew.



A écouter aussi : l'autre meilleure track de l'EP, Choose One ! Une excellente prod sur laquelle se succèdent tous les membres du crew excepté son leader 50 Cent. Mention spéciale pour le refrain puissant et ultra addictif de Young Buck. Le G-Unit au top comme à la belle époque, ça fait plaisir !



A noter qu'on les doit toutes les deux au même producteur : Ky Miller. Il fait de très bonnes choses avec le crew New-yorkais puisque les rappeurs lui doivent déjà Big Body Benz présent sur la réédition de leur précédent EP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire