10 juin 2015

Jessie J feat. Jhené Aiko & Rixton - Sorry To Interrupt (Prod. by DJ Mustard)



La marque de biscuits et céréales Kellogg's vient de lancer une chanson inédite dans le cadre de leur campagne Crazy Good Summer afin de promouvoir sa gamme Pop-Tarts. Ils ont recruté quatre artistes d'univers différents pour concocter Sorry to Interrupt qui bénéficie d'une affiche pour le moins étonnante. D'une part le boysband anglais de pop Rixton (auteurs du mignon Me and My Broken Heart) et leur compatriote gueularde Jessie J ; d'autre part la douce chanteuse de R&B Jhené Aiko et son compatriote californien DJ Mustard producteur de bangers west-coast new school. Voilà une association qui ne va vraiment pas de soit.

Rien que Jessie J sur une prod de DJ Mustard, c'est quelque chose qu'on n'aurait jamais imaginé entendre. Encore plus inattendu, le résultat est excellent et sonne très naturel, comme s'ils avaient collaboré toute leur vie, l'un s'adaptant merveilleusement au style l'autre. Il s'éloigne quelque peu de sa zone de confort tout en restant parfaitement reconnaissable.
Toujours plus choquant, la voix de la chanteuse britannique n'est pas du tout forcée et son interprétation n'est pour une fois absolument pas désagréable. Encore plus surprenant, elle est comme un poisson dans l'eau sur ce beat, chantant avec une assurance désarmante que les autres n'ont pas. On en vient même à vouloir qu'elle soit seule sur le son. C'est clairement elle la star du morceau ; elle a d'ailleurs le droit aux refrains.

«  We about to change the pace / We’re gonna need some space / Get out the way
So sorry to interrupt
I got something to say / Attention please / Mic check / I need you to turn me up
 »

Seule à avoir déjà collaboré avec DJ Mustard (cf. Post To Be d'Omarion qu'elle a contribué à populariser), Jhené Aiko est pourtant la moins à l'aise et sa douceur se fait noyer par le beat.
Les Rixton sont quant à eux totalement superflus et leur timbre de voix à la Adam Levine pas du tout approprié au son. Heureusement qu'ils n'ont qu'un couplet.



En tout cas, Sorry to Interrupt est une pure bombe ! Un son frais et estival avec un délicieux parfum d’insouciance. Très actuel mais non dénué d'originalité, il est taillé pour cartonner cet été. Hyper catchy et très addictif, il m'a conquise dès la première écoute. DJ Mustard a vraiment fait un excellent travail à la prod.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire