9 sept. 2015

Tinashe - Party Favors (feat. Young Thug) (Prod. by Boi-1da)



Il y a une semaine, Tinashe clôturait officiellement l'ère Aquarius (avec une double vidéo), pour mieux embrayer sur sa toute nouvelle ère presque aussitôt après en distillant quelques informations sur son second opus. JoyRide - c'est ainsi qu'il s'intitule - est prévu pour l'automne et devait être lancé cette semaine avec un premier extrait : une production de Boi-1da nommée Party Favors. C'est chose faite ce soir puisque la belle californienne vient de dévoiler la full version de ce morceau dont on pouvait déjà entendre un extrait de l'instru dans le trailer de JoyRide.



Depuis qu'on la sait à la recherche du succès, qu'elle a déclaré ne pas vouloir être une artiste de niche et qu'elle a sollicité la participation de Max Martin à la prod pour son prochain opus, tous ses fans redoutent un (inévitable ?) tournant Pop à la Can't Feel My Face de The Weeknd.
Même si ce n'est que partie remise, la jeune chanteuse nous rassure à merveille avec cet excellent morceau où elle se reste fidèle tout en réalisant un tournant plus urbain. Party Favors ne dénote point par rapport à ses derniers projets, se plaçant comme un prolongement idéal de l'album Aquarius et de l'EP Amethyst. Boi-1da lui a concocté une production très réussie, à l'ambiance sombre et aux basses très marquées, en plein dans la tendance TrapR&B made in Atlanta.
De ce fait, on n'est pas surpris que Young Thug soit la caution Rap grandement utile au succès en radio de nos jours. Sa présence n'a clairement pas d'autre utilité et on aurait clairement pu s'en passer d'un point de vue artistique, mais ses interventions sont assez bien intégrées et pas trop dérangeantes - ce qui est déjà un exploit pour lui.
La voix toute en douceur et délicatesse de Tinashe contraste joliment avec les basses pesantes pour former un parfait équilibre. Le résultat final est un morceau aussi plaisant qu'efficace, à l'instru entêtante magnifiée par une voix hypnotique.
En priant pour que la grande majorité de l'opus JoyRide soit dans cette lignée, souhaitons lui de réitérer enfin le succès de 2 On, et pourquoi pas de le surpasser. Elle le mérite infiniment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire