9 janv. 2016

Kanye West - Real Friends (feat. Ty Dolla Sign) + No More Parties In L.A. (feat. Kendrick Lamar) [Snippet]



Hier, Kanye West relançait officiellement ses fameux G.O.O.D. Fridays qui ont fait le bonheur de ses fans pendant le second semestre 2010. Aujourd'hui, grande nouvelle qui nous ravira au moins autant : Yeezy a enfin communiqué une date de sortie pour son tant attendu album Swich. C'est le 11 Février que nous pourrons découvrir le successeur du catastrophique Yeezus. En attendant, voici en voici un aperçu très encourageant via le #GOODFriday d'hier. Il est composé de deux parties.



Tout d'abord, nous pouvons écouter un inédit nommé Real Friends. Il s'agit donc morceau enregistré avec Ty Dolla $ign déjà évoqué à plusieurs reprises. L'ambiance est très calme, douce et un peu sombre, le beat est un peu planant avec sa jolie boucle cristalline. C'est assez basique mais agréable et le mélange de leurs deux voix fort appréciable. Bien dans l'ère du temps, ce morceau est tout de même original et correspond plutôt bien au mari de Kim Kardashian. Mention spéciale à la charmante outro qui est le passage le plus recherché.

Ensuite à partir de 4 minutes 10, c'est l'occasion de découvrir un autre inédit, mais en partie seulement puisqu'il s'agit (malheureusement) d'un extrait d'une minute. Si le premier est plaisant, No More Parties In L.A. est instantanément enthousiasmant, et pas seulement parce que Kendrick Lamar est en featuring (pour une prestation au top, évidemment) ! La prod est excellente ! Après une très courte intro autroproduite qui est du Kanye West typique comme on l'aime, on enchaîne sur un très bon beat Hip-Hop/Soul old-school produit par Madlib avec samples judicieusement choisis. L'un d'entre eux est le morceau Mighty Healthy de Ghostface Killah - déjà star du très bon New God Flow enregistré avec Pusha T pour la compilation Cruel Summer. Mais c'est tellement bien fait que la réutilisation de cet excellent sample n'a rien de gênant - bien au contraire. Vivement la full version !!!

Si l'opus reste dans cette veine, il pourrait bien nous ramener enfin le génie qui nous manque tant depuis 4 ans... Il est en tout cas sur la pente ascendante et ça fait plaisir ! L'année dernière, seul All Day était intéressant... Vivement Vendredi prochain pour un nouveau #GOODFriday !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire