21 mai 2016

Snow Tha Product - Get Down Low (feat. Ohana Bam) + Nights (feat. W. Darling)



Snow Tha Product est bel et bien de retour ! Il y a quelques jours, elle sortait de son silence avec un buzz single intitulé No Cut en annonçant de nouveaux morceaux, nouvelles vidéos, etc. Chose promise chose due ! La rappeuse d'origine mexicaine vient de sortir deux singles d'un coup, introduisant son futur EP Halfway There... Pt 1.

Le premier morceau, Nights, tranche avec les sons Rap qu'elle a l'habitude de proposer. Elle fait parfois une incursion dans la Pop comme avec le génial Fuck Your Phone, mais c'est très rare, cela faisait très longtemps qu'elle ne s'y était pas essayé, et surtout, elle n'avait jamais poussé le curseur aussi loin. Nights est à n'en point douter le titre le plus mainstream de la miss. Il est même doté d'un refrain à la Ellie Goulding interprété par une chanteuse nommée W. Darling. L'instru Electro-Pop-Dance peut rappeler par certains aspects le Somebody de Natalie La Rose. Et le rap de Snow est nettement plus policé qu'à l'accoutumée. Cependant, impossible de lui en vouloir car le résultat est extrêmement réussi et absolument irrésistible. On se prend directement à l'écouter en boucle ! Si seulement Nicki Minaj avait enregistré des sons comme celui-ci quand elle voulait faire du Hip-Pop ou de la Pop-Dance...



On espère en tout cas que cela paye pour Snow Da Product et lui permette de se faire connaitre davantage sans blesser sa fan-base... Mais ce dernier point est déjà assuré.
En effet, comme pour ne pas les dérouter, le second morceau que la californienne a sorti simultanément prouve qu'elle est toujours la même et que son talent au mic n'a pas disparu, bien au contraire ! Get Down Low est dans la lignée des bangers qu'elle a toujours proposé, avec une instru Trap/Rap et un flow mordant, piquant, fluide et débordant d'assurance. Elle manie les mots avec une aisance déconcertante et fait état d'un charisme de folie. Ses couplets rendent complètement addict, elle écrase tout sur son passage et brille de mille feux rendant rapidement les refrains insignifiants. C'est le seul bémol du morceau : les refrains - très répétitifs - sont assez lassants. Le rappeur qui les assure (Ohana Bam) est trop présent, on aurait clairement aimé entendre la miss à la place tant ses couplets sont puissants !



Bref, un excellent doublé qui pardonne aisément son absence de la musique pendant presque un an ! Welcome back Snow !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire