8 oct. 2016

Bruno Mars - 24K Magic [Official Video]



Il a deux ans, Bruno Mars cartonnait partout dans le monde avec le tube Uptown Funk de Mark Ronson. On se souviendra surtout des 14 semaines qu'il a passées en tête du Billboard Hot 100 US - un record (seule One Sweet Day de Mariah Carey et Boyz II Men a fait mieux, à savoir 16 semaines). Mais son dernier album (Unorthodox Jukebox) remonte à Décembre 2012.
Quatre ans après, LA popstar masculine des années 2010's est de retour et lance une nouvelle ère en fanfare ! Son troisième album se nomme 24K Magic et sera mis en vente le 18 Novembre (soit une semaine avant celui de The Weeknd pour damner le pion à la concurrence).
Il l'introduit aujourd'hui de la plus belle des manières en dévoilant le lead single éponyme par le biais du clip pour s'assurer un retour en force. Inutile de dire qu'il était attendu au tournant compte tenu des deux albums à succès et des 8 hits singles qu'il a enchaînés depuis sa révélation au grand public en 2010. La déception n'est pas permise et il est nécessaire de frapper fort. Le pari est relevé avec brio, au-delà même des espérances !



Toujours très vintage, il reste dans la lignée de Uptown Funk mais avec des sonorités encore plus funky. Il puise cette fois ses influences directement dans le Funk de Charlie Wilson et le P-Funk de George Clinton. On retrouve même une délicieuse Talkbox qui sent si bon la G-Funk. C'est fondamentalement old-school tout en paraissant très moderne et tout sauf périmé puisqu'il s'en dégage une réelle fraîcheur. On ne niera pas qu'il n'a rien inventé mais peu importe car c'est beaucoup trop bien fait pour s'en plaindre. D'autant plus que ce style lui va à ravir ! En outre, cela le démarque très nettement de la scène musicale actuelle et lui offre un atout considérable. Hyper joyeux, aussi dansant que chaleureux, 24K Magic devrait fédérer un public très large, aux goûts musicaux divers, et issus de générations très différentes. Le potentiel est énorme et son seul nom devrait en faire un succès facile là où d'autres n'y parviendraient pas autant. Il pourrait même parvenir à remettre ces sonorités à la mode.
Les 30 premières secondes de cette chanson géniale suffisent pour être instantanément conquis, complètement fan et totalement accro ! Il n'en faut pas plus pour être captivé par la musique et avoir une folle envie de danser. Pour couronner le tout, le clip avec son ambiance Las Vegas rétro est en pleine adéquation : insouciance, fête, casino, strass et paillettes sont au programme pour illustrer le son à la perfection. Absolument irrésistible ! ♥

2 commentaires:

  1. Franchement, j'en peux plus de lui. Uptown Funk c'est sympa au début mais le matraquage qu'on a subit avec ce titre nous le font détester.

    Là, j'ai l'impression d'écouter Zapp & Roger. C'est pas mal mais si ça cartonne je sens que je vais détester à force

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai pas fait d'overdose avec "Uptown Funk". Par contre, c'est "Locked Out Of Heaven" que je ne supporte plus. Déjà que j'étais pas du tout fan au début...

      Et puis le pire dans le genre, c'est "Happy" que j'ai vite détesté quand on s'est mis à l'entendre partout tout le temps !

      Supprimer