20 févr. 2017

Lana Del Rey - Love [Official Video]



C'est la belle surprise du weekend : Lana Del Rey est de retour ! Alors que des rumeurs faisaient état depuis quelques jours d'une chanson nommée Young and in Love, la chanteuse a mis en ligne le dit morceau dont le nom a finalement été écourté pour donner simplement Love. Il a été dévoilé plus tôt que prévu car elle a encore été victime de leak. Nous avons ainsi la joie de réentendre l'envoûtante voix de l'auteur de Born To Die après une année 2016 de silence total de sa part. Et rien n'a changé : toujours cette ambiance douce et mélancolique, ce côté très cinématographique, ces rythmes lents et cette voix hypotonique, véritable caresse pour les oreilles. Le résultat est une très belle chanson, pleine de charme, apaisante, planante et captivante qui saura ravir ses fans de la première heure.



Update 20 Février : La vidéo ne se sera pas fait attendre puisqu'elle est déjà en ligne ! Avec ses scènes et noir et blanc et celles qui mettant en scène un couple anonyme, les 2 premières minutes sont assez anecdotiques, mais il ne faut pas s'arrêter à cela car la vidéo se mue ensuite en une superbe réalisation bien plus belle et originale qu'il n'y paraissait. Lana Del Rey ne performe plus dans une salle ordinaire, mais sur la lune ; les autres personnes évoluent en apesanteur dans l'espace, ou sur une autre planète ou encore se baignent dans un lac entouré d'énormes planètes et milles et une étoiles. Très classe, la mise en image de cette magnifique chanson est parfaite et en totale adéquation avec l'atmosphère vaporeuse et aérienne qui s'en dégage. Extrêmement bien choisi, ce sublime thème spatial nous offre des images de toute beauté qui n'ont d'égal que celle  de la chanteuse qui rayonne de splendeur.

Chanson qu'elle apprécie énormément, Love est le lead single de son 5ème album, et il constitue d'après elle une bonne représentation de ce vers quoi il est dirigé d'un point de vue sonore. Voilà qui est de très bonne augure pour le successeur du superbe Honeymoon sorti il y déjà a un an et demi. Son auteur le présente comme à la fois rétro et futuriste - paradoxale dualité que l'on retrouve brillamment dans le clip du single.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire