22 avr. 2017

Big Boi - Kill Jill (feat. Killer Mike & Jeezy) + Mic Jack (feat. Adam Levine) (Prod. by DJ Dahi)



Invisible ces dernières années, Big Boi sort de son silence musical et ne fait pas les choses à moitié ! Si l'on fait abstraction de son EP Big Grams avec le duo de synth-pop Phatogram, plus de 4 ans s'étaient écoulés depuis la sortie du dernier album de la moitié d'Outkast. Vicious Lies and Dangerous Rumors date en effet de Décembre 2011. Il était donc grand temps d'en préparer un successeur. Ce troisième album du rappeur est baptisé Boomiverse et bénéficie d'un lancement en force avec 2 singles extrêmement prometteurs pour finir la semaine en beauté.
Tous deux confirment la volonté de Daddy Fat Saxxx de s'aventurer vers un son polymorphe et expérimental aux fortes influences Electro avec une exécution brillante pour un résultat aussi convainquant qu'accrocheur. Les instrus sont absolument impeccables et le flow irréprochable y est posé avec une très grande aisance, de telle sorte que l'un et l'autre se complimentent mutuellement.
On a d'une part Mic Jack avec un bon refrain Electro-Pop assuré par un Adam Levine dont la voix n'est étonnamment pas dérangeante.



Mais ce n'est rien à côté de l'énorme Kill Jill. Ou quand le Trap Rap made in ATL rencontre la musique traditionnelle asiatique. Probablement le son le plus original de l'année. Se muant en quelque chose de plus Electro dans la seconde partie, il est décidément un patchwork d'influences très variées donnant lieu à un résultat malgré tout très homogène et naturel Pour couronner le tout, le très bon Killer Mike et un Jeezy toujours au top viennent renforcer la puissance du morceau avec leur flows plus qu'à la hauteur.



Là où son prédécesseur n'avait d'enthousiasmant que le génial single Mama Told Me, Boomiverse s'annonce sous les meilleurs auspices grâce à ces deux singles qui laissent augurer un opus capable de rivaliser avec l'excellent premier album Sir Lucious Left Foot: The Son of Chico Dusty. Verdict en Juin !

4 commentaires:

  1. J'avais un bon sentiment quand j'ai su que Big Boi préparait son retour, et ça n'a pas loupé.

    Deux bons morceaux mais j'ai surtout une préférence pour Kill Jill. Ce morceau est très bon. La voix japonaise est envoûtante, dommage qu'aucun crédit ne figure.

    Album à suivre, j'aime beaucoup Big Boi. C'est typiquement le genre de rappeurs qui est vraiment artiste. Il ne reste pas cantonner à son style, j'aime bien. J'ai souvent aimé les collaborations avec Phantogram. J'espère qu'il y en aura sur l'album


    Mama Told Me était excellent tu l'as dis mais n'as-tu pas apprécié le très bon Lines (avec A$AP Rocky et Phantogram)? Ces deux titres, je les ai adoré. D'ailleurs j'avais bien aimé l'album en 2012. Je n'avais pas écouté Sir Lucious à l'époque mais je me souviens avoir aimé le titre Tangerine je crois. Dis moi en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kill Jill m'a vraiment foutu une claque. Ce son est énorme et c'est tellement inattendu d'utiliser cette voix japonaise. Une idée géniale.

      Moi aussi j'aime beaucoup Big Boi, il a un style unique, très varié, et en constante évolution oui. Mais rien ne m'avait marquée sur son album de 2012 et j'en n'avais pas gardé un souvenir positif. Pas spécialement négatif non plus mais rien de transcendant, juste fade. Peut-être parce que j'en attendais beaucoup. J'avais adoré Sir Lucious et il avait commencé à m'envoyer du rêve avec Mama Told Me, du coup j'étais déçue par l'opus. Cela dit, il faudrait peut-être que je le réécoute car Lines me plait bien en fait, même s'il a fait mieux.

      Je te recommande vraiment son premier opus, d'autant plus si tu aimes Big Boi car il est selon moi largement meilleur que le second. Je ne m'en lasse pas ! C'est varié, accrocheur, vraiment réussi, et sans aucun "remplissage". Hormis You Ain't No DJ que je zappe tout le temps, j'aime vraiment beaucoup chaque titre, rien à retirer. Tangerine , Shutterbugg et Daddy Fat Sax sont énormes. Mais il y a aussi Follow Us, Be Still et Shine Blockas qui sont excellents.

      Supprimer
  2. En écoutant hier quelques titres de son album en 2012, je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de featuring et presque aucun solo. C'était aussi le cas sur Sir Lucious?

    Big Boi en sera à son 3ème album solo tandis que Andre 3000 en a toujours aucun. Il n'en a pas envie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi le cas : il n'y a que 2 titres + l'excellente intro qui ne comportent aucun featuring.

      C'est vrai que c'est bizarre qu'André 3000 n'ai toujours rien sorti en solo ! Je crois qu'il a eu quelques rumeurs mais qui semblent encore moins crédibles que celles d'une réunion d'Outkast. Il n'a pas l'air motivé à faire plus que quelques feat une fois de temps en temps...

      Après je t'avouerai que ça me laisse indifférente et que je préférerai un retour d'Outkast.

      Supprimer