7 mai 2017

Future - Mask Off (Prod. by Metro Boomin) [Official Video]



C'est LE tube rap US du moment depuis la mi-Mars, les reprises par ses pairs se sont multipliées (tel ce superbe travail de Travis Garland), et on ne compte plus les #MaskOffChallenge le transformant en un gros succès viral sur la toile. Personne n'a pu rester indifférent à son refrain entêtant et à son hypnotique sample de flûte (Prison Song de Tommy Butler pour la BO de Selma en 1976). C'est déjà le plus gros hit de Future en même pas deux mois, aussi bien aux States avec une 5ème place au Billboard Hot 100, qu'au niveau mondial (#2 en France !). Et pourtant, Mask Off n'avait pas encore été clippé par son interprète. On avait fini par penser que tout comme pour One Dance et Fake Love de Drake, il n'en voyait pas la peine puisque le succès était déjà là. Finalement non. Annoncée en début de semaine, une vidéo a finalement vu le jour en début de weekend. Le budget débloqué est à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre. Le choix de Colin Tilley à la réalisation était la garantie d'un court-métrage léché. Avec Amber Rose à ses côtés, le rappeur d'Atlanta évolue dans un monde en flammes, sombre et dangereux, qui constitue une illustration réussie de l'oeuvre de Metro Boomin.

2 commentaires:

  1. La plupart du temps, les tubes, à force de les entendre, je finis par les détester.

    Et plus rarement, il m'arrive qu'à force d'entendre un titre un peu partout, je finis par l'apprécier encore plus. Ca avait été le cas avec Panda et c'est le cas aussi avec Mask Off. Le meilleur titre de l'album Future à n'en pas douter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est généralement le cas, mais surtout pour ce qui est des tubes Pop/Electro/Dance etc.

      Contrairement à toi, j'ai accroché tout de suite à Mask Off, j'adore le sample. Donc oui c'est clair meilleure track et de loin ! Elle se distingue vraiment du reste de l'album que je n'ai aimé qu'à moitié. Southside est beaucoup trop présent et j'ai très souvent beaucoup de mal avec son style. ça s'est complètement vérifié sur cet album puisque je n'ai apprécié que sa co-production avec Jake One.

      Supprimer