15 juin 2017

[Zoom sur...] PLAZA - SHADOW [EP]



Attention, artiste à découvrir absolument ! Nouveau mystérieux canadien, PLAZA est la toute dernière perle dénichée par OVO Sound. Toujours à la pointe pour révéler les artistes Néo-R&B les plus prometteurs, Drake vient de signer sur son label son jeune compatriote qui rejoint ainsi PARTYNEXTDOOR, Majid Jordan, Roy Wood$ et dvsn. L'annonce a évidemment été faite lors du dernier épisode hebdomadaire de OVO Sound Radio et suivie aussitôt de la divulgation d'un EP du jeune homme, histoire d'en démontrer tout le potentiel et le talent. Mission réussie, haut la main !

Constitué de 5 tracks toutes aussi charmantes les unes que les autres, SHADOW nous fait entrer avec délice dans l'univers envoûtant de ce natif de Toronto. L'ambiance mystérieuse est planante à souhait et les productions sont impeccables. Le superbe timbre de voix du chanteur, plein d'une exquise douceur et d'une sensualité parfaitement dosée, s'y pose à la perfection, telle une caresse - rajoutant une inestimable magie au côté hypnotique qui se dégage de la musique.
Car si son oeuvre est musicalement irréprochable, elle tire toute sa beauté ensorcelante de la voix fascinante de PLAZA et de sa douceur incomparable qui le placent loin devant tous ses petits camarades OVO - qui sont pourtant très loin de démériter.
Mention spéciale au délectable Personal et sa magnifique mélodie très prenante sublimée par son interprète, et son atmosphère délicieusement mélancolique renforcée par une instru brillamment produite. Il ne pouvait faire meilleur choix de single.

Il faut cependant savoir que cet EP n'est pas sa première oeuvre. En effet, il avait déjà à son actif 6 morceaux indépendants que l'on peut découvrir sur sa page Soundcloud pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Tous plus fabuleux les uns que les autres, ils sont emprunts de la même douceur, de la même ambiance apaisante et captivante à la fois, sur laquelle on retrouve cette voix irrésistible qui nous a déjà conquis.

Et ce n'est que le début ! Il est clair qu'on n'a pas fini d'entendre parler de PLAZA. D'ors et déjà promis à un bel avenir, il vient très avantageusement gonfler les rangs de cette savoureuse vague Néo-R&B dont on n'a pas fini de se lasser. Ne passez surtout pas à côté d'un tel talent !



Retrouvez PLAZA sur : Facebook | Twitter | YouTube | SoundCloud

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai bien aimé ces deux morceaux avec Young Thug. Probablement mes deux préférés récents où il apparaît. Sinon en plus ancien mais dont la vidéo est sortie cette année, Wyclef Jean me fait vraiment kiffer.

    Effectivement, XO Tour Life rencontre un beau succès au point d'avoir été #7 au Billboard, chose que je ne comprends absolument pas tellement je trouve ce morceau lambda...

    J'ai du mal aussi avec les autres sons de Madeintyo. Pour moi, le seul intérêt de ce mec est d'avoir posé une fois dans sa vie sur une pure instru. Next.
    Sans être génial, A Boogie Wit Da Hoodie passe mieux je trouve.

    XXXTentacion est beaucoup plus dans la provocation que dans la qualité musicale, c'est clair. Il me semble qu'il a fait une diss track contre Drake, mais je n'ai même pas voulu perdre mon temps à y accorder de l'intérêt. Apparemment, son concept est de mêler Rap et Metal de façon choquante et malsaine... et ça plaît -_-

    Je n'accroche pas non plus au tube iSPY de KYLE par contre j'ai bien aimé Nothing 2 Lose. Je crois que je vais le suivre un peu maintenant, il peut faire des trucs pas mal contrairement à presque tous les autres de la liste.

    J'avais apprécié la tape de A$AP Mob dans son ensemble mais pas Telephone Calls justement et je n'avais même pas retenu les noms des feat.
    Il y a de plus de rappeurs qui dépendent des producteurs maintenant. C'est triste car certains n'ont vraiment aucun talent et ne rendent pas justice à la prod ; pire encore ils catalysent plus l'attention que celui qui a tout le mérite...
    Heureusement, les producteurs sont tout de même reconnus : Zaytoven, London On Da Track, Vinylz, etc. et surtout Metro Boomin et Mike Will.

    C'est vrai que question nouveaux artistes, 2017 n'est pas terrible. Je ne pourrais même pas citer PnB Rock et Kamaiyah puisque je les connais déjà depuis 2016. Finalement, ma plus belle découverte, elle est ici, le hasard fait bien les choses, puisque c'est PLAZA ^^ Je pourrais citer rapidement SiR et 6LACK, mais rien en terme de Rap du coup. Heureusement qu'on a d'excellents/bons projets avec ceux qui sont bien établis (Joey Bada$$, Kendrick Lamar, Fat Joe & Remy Ma, Future, Drake, Freddie Gibbs, Slim Thug, Tinie Tempah...).

    (C'est bizarre que tu n'aies pas réussi à poster sur l'article des Freshmen pendant un jour, je n'ai malheureusement aucune explication par rapport à ça :/ J'espère que tu galères moins maintenant !)

    RépondreSupprimer