17 juin 2017

[Zoom sur...] Iman - Not Down 4 Whatever



Vous ne la connaissez pas et son nom vous est totalement inconnu. Pourtant vous avez forcément entendu la plume d'Iman à la radio. En effet, cette auteur-compositeur suédoise de 23 ans a participé à l'élaboration de l'irrésistible Lush Life, le tube de sa compatriote Zara Larson. Cependant, celle dont le nom complet est Iman Conta Hultén sait aussi chanter. Avec une mère coach vocal, elle a commencé à pousser la chansonnette à 5 ans et écrit sa première chanson à 9 ans.
Après un sympathique premier essai resté sans suite (Sugar Deluxe fin 2015) et une collaboration avec Mash Up International (Criminal il y a un an), elle tente de nouveau sa chance en solo avec Not Down 4 Whatever. Egalement parsemé de charmantes sonorités Tropical House, on y retrouve la fraîcheur, la légèreté, l'insouciance et la saveur estivale du tube pop qu'elle a co-écrit et co-composé. En plus d'adorables couplets et de pré-refrains moins réussis, il est doté d'un refrain hautement addictif, à la mélodie instantanément accrocheuse complétée par une instru aussi captivante que géniale.
Elle tient peut-être là le tube de l'été en Suède. C'est en tout cas le minimum qu'on lui souhaite sachant le potentiel de cette super chanson qui est une excellente façon pour elle de s'introduire en attendant son premier EP, Sexy Girl Hot Swedish, prévu pour le mois d'Août.



Retrouvez Iman sur : Facebook | Twitter | YouTube

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hello ! Je te remercie de t'inquiéter pour moi, c'est gentil. J'étais très prise entre un weekend à Bordeaux et un séjour à Lyon ;) 3 concerts au total ^^ Je suis rentrée seulement hier soir. Et je comptais justement m'excuser de te répondre aussi tard par rapport à tes deux précédents commentaires, sorry ! En plus d'être très occupée, l'application Blogger pour Android est vraiment nulle et extrêmement peu permissive : impossible par exemple de voir/répondre aux commentaires reçus par mail...

      Supprimer
  2. T'as vu qui en concert?
    Prodigy est décédé, dégoûté. En plus on avait parlé de Mobb Deep il y a quelques temps.
    Excellent t'es retournée à Lyon, curieux de connaître ton moyen de locomotion pour te rendre dans cette ville ^^

    D'ailleurs quand tu pars en séjour comme ça, j'aurais quelques questions. Comment tu t'organises pour dormir. Est-ce que tu réserves des hôtels, ou tu réserves une chambre chez un particulier via airbnb (site assez tendance)? J'ai quelques projets pour cet été et je me questionne. J'imagine que tu dois arriver assez tard à l'hôtel après un concert, comment ça se passe? Tu les préviens que tu vas arriver tard, ou tu passes prendre les clés de ta chambre plus tôt dans la journée? Je suis assez novice dans ce domaine.


    Concernant l'album de Khalid. Il s'écoute bien. J'ai sélectionné 8 morceaux sur 15. S'il y a un titre que je devrais garder plus que les autres, c'est 8Teen. Et d'ailleurs l'instrumental me rappelle un titre de Jean-Louis Aubert - Ailleurs. Tu me diras si tu perçois la ressemblance.


    Pour PnB Rock, je pense que je vais l'apprécier de plus en plus. Là, j'ai découvert un titre avec Fabolous qui est bon, c'est Stacks Up.

    D'ailleurs tu es peut-être passé à côté d'actus musicales. Donc je te fais une liste d'articles que j'aurais bien aimé voir ici car je pense qu'ils correspondent à tes goûts :
    _ SZA - Drew Barrymore (Clip)
    _ Tory Lanez feat. Dave East - Loud Pack

    et sinon j'aimerais bien connaître ton avis sur le morceau d'A$AP Ferg - Tango.

    Pour les commentaires, je galère sous Mozilla. Le captcha fonctionne mal. On me demande de cliquer sur une image avec un panneau de signalisation, ce que je fais, puis on m'indique de recommencer comme ci mon choix est faux. Je teste sous Chrome pour voir si ça fonctionne mieux. Et si c'est le cas, je pense que je passerais sous ce navigateur pour visiter ton site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu Delinquent Habits, The Underachievers et Mac Miller au festival L'Original de Lyon. J'ai beaucoup aimé, tout particulièrement le show des Underachievers. C'était vraiment lourd !! Ils sont clairement au-dessus des Flatbush Zombie en live.

      Sinon, à Bordeaux, j'ai vu un artiste français que j'ai découvert seulement début Mai mais dont je suis devenue fan instantanément. Et sans surprise j'ai vécu un de mes concerts préférés ! ça fait plusieurs semaines que je veux faire un article sur lui, et j'ose espérer avoir le temps de le faire bientôt (quand j'aurais rattrapé tout mon retard de ces deux dernières semaines...) en profitant pour parler de ce concert. Du coup, je te parlerai de lui plus tard si tu veux bien ;)

      Moi aussi je suis dégoûtée pour Prodigy :( C'est la première fois depuis Nate Dogg et Whitney Houston que je suis autant affectée par le décès d'un artiste. Et dire que je l'ai vu en concert à Rennes il y a même pas 3 mois et c'était sa dernière date en Europe ! Je savais qu'il avait une grave maladie génétique du sang et qu'il n'était pas en forme ces derniers temps mais je ne m'y attendais pas du tout...

      Cette fois, finies les galères d'avion et l'obligation de réserver en avance pour avoir un billet de train moins cher, j'ai encore choisi la voiture ! Après tout, 8h de route ça passe quand on aime conduire en musique ^^

      Je réserve quasiment toujours dans un hôtel type Ibis. Appart'City c'est cool aussi. Il se peut que j'arrive dans la ville dès la veille, dans ce cas aucun problème. Mais sinon effectivement j'arrive assez tard à l'hôtel, mais ce n'est pas un souci car il y a des veilleurs de nuit qui m'accueillent comme si de rien n'était (j'essaye de toujours prévenir à l'avance qu'il sera plus de 23h même sans donner une heure précise). Et pour les Appart'City, j'ai reçu le digicode par sms et un autre code pour ouvrir un casier avec ma clé dedans.
      Si tu as d'autres questions du genre, n'hésite pas hein ;)

      En attendant de prendre le temps d'écouter tout l'album de Khalid, j'ai écouté 8Teen suivant tes conseils. Très sympa, bien plus que Location. Par contre, j'ai du mal à y entendre la ressemblance que tu perçois, mais c'est tant mieux car je déteste "Ailleurs" ^^

      Contente que tu apprécies de plus en plus PnB Rock. Bizarrement, je n'ai pas trop aimé son feat avec Fabolous. Disons surtout que je m'attendais à mieux avec une telle affiche.

      C'est sympa de me parler de ces quelques actus :) En fait, j'ai déjà prévu de les poster ^^ Je devrais avoir enfin du temps à partir de Samedi... Pour l'instant, j'ai identifié 10 articles à faire absolument (Gavlyn, Drake, dvsn, Jhené Aiko, SZA, Tory Lanez...), et j'ai commencé à en préparer la moitié (tout sauf le texte).

      Je n'aime pas du tout A$AP Ferg (seulement le morceau World Is Mine avec Big Sean et No I.D. parce que j'ai l'impression d'écouter du bon Kid Cudi) mais je n'accroche pas à son style et je déteste son flow. ça ne m'a toutefois pas empêché d'écouter Tango et je l'aime bcp ! L'instru est très plaisante, le featuring R&B apporte une jolie douceur et le flow de Ferg me plait pour une fois. Je peux te remercier du conseil ;)

      Bizarre ce comportement sous Mozilla. J'espère que ça fonctionnera mieux sous Chrome dans ce cas ! Perso, je n'utilise plus que ce navigateur depuis au moins 5 ans.

      Supprimer
  3. En lisant, j'étais en train de me demander quand est-ce que tu allais lâché le nom de l'artiste puis je vois que tu continues le suspense en me teasant un futur article ^^

    Woah, t'y es allée en voiture. Chaud. Tu fais combien de kilomètres en une année ?

    Tu paies combien quand tu vas à l'hôtel et pour les différents services? De quoi est composé la chambre? Si tu descends pas prendre ton petit déjeuner aux horaires prévus, possibilité de se le faire monter en chambre? Tu réserves via internet (boite mail) ou tu privilégies le contact téléphonique? Combien de temps à l'avance? J'ai énormément de questions pour ce que je ne connais pas. Je déteste l'inconnu.


    Je n'ai pas trop aimé les projets de A$AP Ferg. Je ne connais pas beaucoup de chansons de lui que j'ai grandement apprécié néanmoins je pourrais quand même citer :
    Spice Girls
    Strive (ft. Missy Elliot)
    Nia Long (sorti récemment)
    Tango que j'aime beaucoup notamment le refrain entêtant. Parfois je le chantonne dans ma tête. J'adore.

    Enfin de compte ça fonctionne mal sur les deux navigateurs. C'est vraiment mal foutu leur truc, avant ça fonctionnais beaucoup mieux. Je ne suis pas un robot --' Là c'est plus de 5 minutes à chaque fois pour valider.

    Tu connais ublock origin? Il parait que c'est mieux que adblock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai failli lâcher son nom et puis non ^^

      Difficile à établir une moyenne kilométrique car ça fait seulement deux ans que je bouge beaucoup comme ça. En plus, il arrive que ce ne soit pas moi qui conduise (amis, covoit, train).

      Je paye entre 50 et 75€ la nuit. Je dispose d'un lit deux places, 1-2 table(s) de nuit, un bureau, une chaise, un placard plus ou moins grand avec des cintres, une TV (que je n'allume jamais ^^') une salle de bain avec douche (parfois baignoire), un lavabo, un sèche cheveux, un WC et le wifi.
      Je ne prends jamais le petit déjeuner de l'hôtel sauf quand je suis en déplacement pro dans un Ibis (buffet que je prends en descendant partir travailler). Mais les plages horaires pour petit-déjeuner en salle sont souvent très étendues (~6h-11h) et les hôtels proposent le service en chambre au moins à partir de 3 étoiles.
      Je commence toujours mes recherches sur internet (emplacement sur google maps, puis prix et recherche de disponibilités à mes dates directement sur le site officiel). Ensuite pour réserver, ça va dépendre de l'ergonomie du site ou de mon humeur.
      Il peut arriver que je m'y prenne au dernier moment pour les résas. Mais généralement je réserve entre 1 et 3 semaines à l'avance (sauf Juillet dans le Sud où il vaut mieux s'y prendre dès Mai, et Août où j'aime bien rester bosser et me mêler le moins possible aux touristes ^^)
      Aucun problème avec toutes tes questions, ça me fait plaisir si ça peut t'aider :) J'espère que mes réponses t'éclairent suffisamment ! Tu envisages de faire des séjours de ce type prochainement ou c'est par simple curiosité ?


      Je ne connaissais pas Spice Girls de A$AP Ferg mais j'apprécie. Pour ce qui est de Strive, je la déteste toujours autant par contre. Sinon j'ai écouté Nia Long courant Juin et je n'en garde pas un mauvais souvenir.

      Mince ça a l'air vraiment nul leur façon de contrôler les commentaires... Désolée de ne pas pouvoir te simplifier la procédure, je n'ai malheureusement pas la main là-dessus.

      Je n'avais encore jamais entendu parler de uBlock Origin. Tu l'as testé ? Tu sais en quoi il est mieux ? Perso je suis toujours très satisfaite de AdBlock qui continue même à me préserver de toute pub sonore sur Deezer et Soundcloud. Je ne suis don pas très motivée à en changer mais c'est toujours bon à savoir pour un éventuel besoin futur.

      Supprimer
  4. Tu fais parti des français qui ne prennent pas de petit déjeuner le matin?

    En fait, j'aimerais bien découvrir de nouveaux stades de football en France. Du coup je pense à aller faire un tour du côté d'Angers et de Rennes en août pour les premières journées du championnat. Mais pour l'instant les horaires ne sont pas fixées donc j'attends. Je peux très bien aller dans la ville juste pour une journée sans avoir à dormir (si le match est en début d'après-midi par exemple). Mais si c'est fixé en fin d'après-midi, ou en soirée, j'envisage de dormir dans un hôtel. C'est pour ça, j'avais besoin de plus amples informations.

    AirBnB, ça a l'air pas mal tout de même (moins cher aussi) mais quelque part je trouve ça gênant de squatter dans l'appartement d'inconnu. C'est quand même un lieu privé et intime. Je ne serais pas rassuré à la place des proprios si je devais louer une chambre.

    uBlock Origin, j'en ai entendu parlé. Je pensais que tu connaissais. Je pense que maintenant de nombreux sites sont capables de détecter adblock, ce n'est peut-être pas le cas pour ublock? Parfois des sites sont capables de bloquer leur site aux utilisateurs d'adblock et il faut donc désactiver pour pouvoir naviguer. Et à ce moment là, se bouffer plein de fênetres pop-up. Assez désagréable mais cela arrive rarement.


    Très nul en effet, surtout que j'ai du mal à penser qu'un robot écrirait de si longs textes...
    Ca coupe l'envie de commenter leur truc :(.
    Faudrait que t'essaies de commenter toi voir si ça te le fais aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais partie de ces français jusqu'au début de l'année. Mais maintenant que je me suis inscrite à la salle de sport, c'est devenu important pour moi de petit-déjeuner. Mais pas question du traditionnel jus de fruits + viennoiseries + laitage que je n'aime pas, donc pas facile d'avoir mon pain complet + blanc de dinde + œuf au plat ailleurs que chez moi !

      C'est une bonne idée de vouloir découvrir d'autres stades comme ça ! :) Au moins, contrairement aux concerts, ça peut être assez tôt parfois. Cela dit, Rennes et peut-être même Angers ne sont pas forcément très loin de chez toi non ? Après, tu as raison de vouloir éviter de prendre des risques sur la route (fatigue, animaux sauvages qui traversent devant ta bagnole -_-) si tu envisages d'y aller en voiture.

      AirBnB ça peut être bien oui, il y a de tout, il faut bien tomber. (Gros avantage pour le prix effectivement). Comme toi, moi aussi je ne pourrais pas laisser mon appart à un inconnu comme ils le font ! Entre les risques de vols et de dégradation/saletés, je n'aurais absolument pas confiance.

      C'est vrai qu'il y a certains sites qui exigent la désactivation d'Adblock (le seul exemple que je fréquente souvent est WhoSampled) et là c'est clair que ça peut être très désagréable. Donc effectivement uBlock Origin peut être un bon recours, à tester :)

      Je viens de faire un test de commentaire en anonyme et je confirme que c'est tout pourri :( Cocher la case "je ne suis pas un robot", ok c'est easy. Mais sélectionner les bonnes images (en l'occurrence, il fallait qu'on y voit une route), c'est ultra relou. Pas étonnant qu'il t'indique que ton choix est faux car ça peut être parfois très piégeux. D'autant plus que lorsqu'on coche une image juste, en apparaît une nouvelle qu'il faut vérifier elle aussi...
      Je viens de désactiver l'option "Afficher la vérification des mots" qui est la seule chose sur laquelle j'ai la main afin d'être plus permissive mais ça n'a pas l'air de régler le problème :/ Peut-être d'ici demain ça sera mieux...

      Supprimer
  5. Wouah c'est costaud comme petit déj', il faut avoir l'estomac solide pour avaler ça le matin ! T'as un régime de sportif ou quoi?

    J'envisage d'y aller en train. Je n'ai jamais fait véritablement de longs trajets en voiture et quand c'est pour aller dans des villes que je ne connais pas, je préfère le train au moins y a pas de stress. Mais là où tu as raison, c'est que ces villes sont proches de chez moi puisque j'habite à un peu plus d'une heure d'un carré de villes comme Nantes, Rennes, Angers, Laval. Pourtant je ne les fréquente jamais. Sauf Nantes, mais quand j'y vais c'est surtout pour aller au stade aussi.

    Par contre, j'adore conduire de nuit. T'es tranquille, il y a personne, le ciel est sombre mais aussi lumineux, les villes éclairées. Ca m'a toujours fasciné les villes de nuit. Après croiser des animaux est récurrent notamment les lièvres qui ont la faculté à changer de sens à tout moment sans savoir où aller quand ils voient que ta voiture leur arrive dessus.


    Avant il arrivait que juste cocher la case suffise pour le commentaire soit validé. Mais maintenant on te demande de cocher les bonnes images. Rien de sorcier. On me demande des panneaux de signalisation, je valide, on me dit de réessayer. J'ai mon permis, je sais quand même ce qu'est un panneau de signalisation. Après on te demande des voitures ou une route, tu cliques, mais ton tick disparaît sans avoir eu le temps de valider puis vient une autre image etc etc.

    Alors j'essaye le test d'écoute où des gens énumèrent des chiffres en anglais (avec un prononciation qui laisse à désirer), ça marche un peu mieux sans être plus rapide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça peut paraître bizarre mais en vrai j'adore manger ça et j'ai toujours aimé le salé donc ça passe nickel maintenant que je me suis progressivement habituée à manger qqch le matin.
      Alors en fait, pour la faire courte, j'essaye de limiter les glucides, me concentrer sur ceux qui ont un index glycémique faible, de ne manger que des bons lipides, et de consommer une quantité importante de protéines. Donc oui on peut voir ça comme un régime sportif, mais je pense que c'est bon même si on ne fait pas de sport.

      C'est vrai que c'est nettement moins agréable de conduire quand on ne maîtrise pas la cartographie des lieux.
      C'est cool d'avoir 4 grandes villes assez proches de chez toi. Cela dit, tu n'habites donc pas du tout dans une ville d'envergure, donc ce n'est pas aussi bien situé qu'il n'y paraît. C'est vrai que ça paraît étonnant que tu n'y ailles jamais hormis Nantes. Mais encore faut-il y connaître quelqu'un dans ces villes ou avoir une opportunité d'y aller. Je ne vais finalement pas tant que ça à Rennes (seulement les concerts) et je n'ai été qu'une seule fois à Saint-Brieuc alors que c'est à peu près à 1h de chez moi.

      Moi aussi j'adore conduire en ville la nuit ! Tout le contraire de la journée. Mais je suis pas super rassurée de conduire la nuit en dehors des villes depuis qu'un chevreuil a traversé devant moi alors que je rentrais de mon concert de Gavlyn à Nantes en Février 2015 :( Par contre, reste le génial avantage que la circulation est ultra fluide !


      Vraiment mal fait ce système ! ça m'énerve de ne pas pouvoir remettre comme avant (et en tant que proprio du blog, on n'est même pas mis au courant de la modif...)
      Hum effectivement, ça n'a pas l'air mieux ce test d'écoute :/

      Par contre, après de nouvelles recherches, j'ai trouvé un truc : apparemment, on ne peux désactiver ce système que lorsqu'on active la modération des commentaires... Je sais pas depuis quand c'est comme ça, mais je trouve pas ça bien d'être obligée de laisser invisibles les commentaires tant que je ne les ai pas validés. Bref, j'ai donc changé de la sorte après avoir fait un test. Dis-moi, si tu trouves que c'est mieux, je laisserais comme ça.

      Supprimer