11 juin 2011

Billboard du 9 Juin (ventes de la semaine du 30 Mai au 5 Juin)



Les 10 premiers du Billboard Hot 100 du 9 Juin

Pas de grands changement à la tête du Hot 100 par rapport à la semaine dernière.
On remarque que Bruno Mars retrouve sa précédente peak position (#4, +2) mais ne parvient toujours pas à faire mieux avec The Lazy Song.

LMFAO continuent leur progression avec leur Party Rock Anthem qui faire un malheur partout dans le monde, sans le mériter à mes yeux... Ils deviennent donc 6èmes (+3).

Chute de 3 places pour les Black Eyed Peas et leur tube mondial Just Can't Get Enough, qui n'a cependant jamais franchi la 3ème place du Hot 100, mais s'est bien maintenu bien dans le top 10 jusqu'à maintenant.

Lupe Fiasco réintègre le top 10 en dernière position (+3), avec sa belle chanson The Show Goes On et notons-le, 23 semaines de présence dans le Hot 100 ! Idem dans le top Digital Songs, il peake même en position #11 (+3).

Aux portes du top 10, Nicki Minaj obtient une nouvelle peak position en #11 (+3) pour son très bon Super Bass. Elle obtient ainsi son meilleur score dans le Hot 100 pour un de ses singles en solo. J'espère qu'elle va faire encore mieux la semaine prochaine, plus qu'une place et elle entre dans le top 10 ! ^^ Elle est par ailleurs #8 en ventes digitales (+2) et #11 du top Rap Songs (+5).

Lil Wayne réalise une excellente progression avec son single How To Love et se classe #12 (+57) pour sa 2ème semaine. De même en ce qui concerne les ventes digitales où il rentre carrément dans le top 10 en #5 (+47).

Comme prévu, baisse du I'm On One de DJ Khaled qui se retrouve #14 (-4).

Martin Solveig exporte bien son titre Hello de l'autre côté de l'Atlantique : #46 (+8) aux States et #12 au Canada ^^ En augmentation, mais jusqu'à quand ?

Le single signant le grand retour de Beyoncé ne prend décidément pas, et les effets du clip et de sa prestation passés, il retombe en #55 (-26). Personnellement, je comprends le flop en raison de la promotion très hasardeuse du titre, en particulier pour une artiste du calibre de Bee, mais aussi parce que je n'aime pas du tout ce titre et surtout le sample de Major Lazer qu'il utilise et que je déteste !

On note l'entrée en position #59 du nouveau single de Pitbull, International Love (feat. Chris Brown). (#35 en ventes digitales). Quand le titre tournera en radio et aura son clip de diffusé, il devrait cartonner !

Le dernier single de Rihanna, Man Down, passe en position #68 (+26). Je m'attendais à mieux étant donné que le clip est sorti la semaine dernière et qu'il passe déjà en radio, et puis c'est quand même un son de Rihanna ! Qui plus est, c'est le genre de son à gros potentiel de succès aux States. Espérons que les choses évoluent positivement pour cette chanson que j'adore...

₪₪₪


Les 5 premiers du Digital Songs du 9 Juin

₪₪₪


Les 5 premiers du R&B/Hip-Hop Songs du 9 Juin

Kelly Rowland #1 du R&B/Hip-Hop Songs pour la 3ème semaine consécutive avec Motivation. Espérons que cela dure encore, elle tient là un tube, au moins dans cette catégorie.

Chris Brown, quant à lui, voit son dernier single, le très bon She Ain't You, se classer #5. Il devrait y gagner quelques places dans les semaines à venir.


Les 3 premiers du Rap Songs du 9 Juin

Progressivement, Big Sean grimpe dans ces deux charts, qu'il mérite amplement de dominer avec My Last. Actuellement #2 du Rap Songs derrière Chris Brown, j'espère qu'il va passer #1 la semaine prochaine ^^ A noter qu'il est aussi #43 du Hot 100 (+10). Avec de bons résultats tous en augmentation dans tous les classements, ça devrait continuer encore un certain temps ^^

De son côté, Wiz Khalifa perd une place dans le Rap Songs et passe #3. Ainsi, je pense qu'il n'est plus possible qu'il espère un #1 pour Roll Up qui est désormais en perte de vitesse. Il aura quand même atteint la peake position #2 dans ce chart et des résultats satisfaisants dans les autres.

₪₪₪

Vidéo-bilan du Hot 100 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire