18 juil. 2011

Billboard du 14 Juillet (ventes de la semaine du 4 au 10 Juillet)



Les 10 premiers du Billboard Hot 100 du 14 Juillet

Pas le moindre changement aux 6 premières places par rapport à la semaine dernière, de même que pour les ventes digitales. Pour le reste du top 10 du Hot 100, seul E.T. perd 4 places et se retrouve #10, la chanson de Katy Perry étant en fin d'exploitation. Cela permet ainsi à Lil Wayne, OneRepublic et Hot Chelle Rae de gagner chacun une place.

Nicki Minaj reste à son meilleur classement jusqu'à maintenant, #5 pour la 3ème semaine consécutive. Super Bass est aussi stable dans le Digital Songs (#4), le Rap Songs (#4) ainsi que pour les sonneries de portable (#7) et en hausse dans le Radio Songs (#5, +2) et le Pop Sons (#7, +5). Cependant, la chanson amorce une petite baisse dans le R&B/Hip-Hop Songs (#8, -1). Rien d'alarmant mais je doute qu'elle connaisse désormais des futures progressions dans les charts malgré les passages en radio apparemment de plus en plus nombreux.

Kelly Rowland culmine en 19ème position avec Motivation et intègre enfin le top 20 ^^ Il faut que ça continue comme ça !

A noter aussi, de belles entrées dans le Hot 100.
Les New Boyz réintègrent le classement avec le très bon Better With The Lights Off (#76), de même que Wiz Khalifa fait re-rentrer On My Level (#79), qui marche plutôt bien dans les charts urbains. (Son Roll Up est toujours dans le top 50 (#43), c'est pas mal). J.Cole débute à la position #85 avec son single Work Out.
Mais surtout, Frank Ocean fait sa toute première entrée dans le Hot 100 avec Novacane (qui n'est, rappelons-le, qu'un titre de Mixtape) :D Il est #82 et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

₪₪₪


Les 5 premiers du Digital Songs du 14 Juillet

₪₪₪


Les 5 premiers du R&B/Hip-Hop Songs du 14 Juillet

Après que DJ Khaled l'ait détrônée à la tête du classement, Kelly Rowland reprend le pouvoir de ce duel au sommet pour une 8ème semaine. I'm On One perd ainsi une place (#2) au profit de Motivation qui en gagne une (#1). Le reste du top 10 est quasi-identique à la semaine précédente.

Progressant encore cette semaine, Frank Ocean classe Novacane dans le top 20 (#19) et Wiz Khalifa obtient une nouvelle peake position pour On My Level (#24).

Très loin dans le classement, le nouveau single de Monica, Anything (To Find You) l'intègre en 71ème position et Favor, le bon featuring Lonny Bereal/Kelly Rowland fait son entrée en 83ème position.

₪₪₪


Les 4 premiers du Rap Songs du 14 Juillet

Contrairement au R&B/Hip-Hop Songs, I'm On One reste leader du Rap Songs et Big Sean cède sa place de #2 à Lil Wayne avec How To Love qui s'annonce finalement comme le prochain succès urbain avant Marvin's Room de Drake.

Pour finir, Lupe Fiasco classe ses 2 meilleurs singles du moment dans le top 10 : Out Of My Head est #8 et The Show Goes On est #10. Ce dernier est d'ailleurs toujours bien classé dans le Hot 100 (#13) bien qu'il soit sorti il y a longtemps.

₪₪₪

Vidéo-bilan du Hot 100 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire