29 juil. 2011

[Ce qu'il faut retenir de l'album] Here I Am de Kelly Rowland


Ce 3ème album de Kelly Rowland commence mal et il finit mal... Mais qu'est ce qu'il est bon !! Si on fait abstraction de la 1ère (I'm Dat Chick que je déteste) et de la dernière chanson (Down For Whatever que je trouve bien ratée - instru pourrie => RedOne tu me déçois !!), il n'est composé que de chansons excellentes, super agréables à écouter ! Et Kelly a toujours une voix magnifique.

Il y a bien sûr le hit Motivation, excellemment réussi, que l'on doit aux talentueux Jim Jonsin et Rico Love ; et le nouveau single Lay It on Me qui est son très sympa embelli par le très bon featuring de Big Sean.

Et il y a les sons que l'on ne connaissait pas - pour ceux qui n'ont pas cédé à la tentation d'écouter les sons au fur et à mesure qu'ils leakaient ce mois-ci. Pas forcément aussi bien que Motivation, mais quand même excellents.

Work It Man (feat. Lil Playy) et Turn It Up sont de très bonnes prods de DarkChild.
All of the Night (feat. Rico Love) est produite par The Runners et Rico Love : elle ne pouvait pas être ratée. Elle rappelle un peu Motivation dans une certaine mesure, en en peu moins bien mais très très plaisante, aérienne.
Keep It Between Us est aussi une bien bonne chanson, d'un style proche.
Enfin, ma préférée parmi ces 5 "inédits" est sans conteste Feelin Me Right Now : magnifique, de l'émotion, une voix toujours aussi belle, une instru un peu épique ! Du beau travail signé Rico Love (encore ^^) et Earl & E.

Ces 7 chansons extras forment une ensemble homogène des plus agréables à écouter et font de cet album une grande réussite malgré ses 2 points noirs (déjà cités plus haut) au début et à la fin, son nombre de morceaux ridicule (10 titres, c'est quoi cette arnaque ?!!), et l'absence de très bons sons sortis au cours de l'année 2010 mais relégués aux oubliettes (cf. le superbe Rose Colored Glasses qui avait même un clip !). Malheureusement, la sortie de l'album si souvent repoussée a rendu hors-sujet ces sons trop "anciens". Seul survivant : Commander. Étonnant parce qu'il ne cadre pas du tout avec le reste de l'album (hormis avec Down For Whatever). C'est même le single sorti en 2010 qui correspond le moins. Mais tant pis pour cette incohérence, j'adore ce son.

Pour finir, un mot sur les deux (vrais) bonus présents sur la version deluxe (les 2 remix ne comptant pas pour moi). Pas les meilleurs sons - pour une fois je comprends le choix des gens qui décident ce qui est un simple bonus et ce qui ne l'est pas ! - mais ça reste des sons pas mal.
Heaven & Earth (Prod by Ne-Yo & StarGate) est une balade un peu faible mais qui reste assez jolie. Quant à Each Other, ça fait un moment qu'elle a leaké et je l'aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire