22 août 2011

Bad Meets Evil - Lighters (feat. Bruno Mars) [Official Video]


Le clip du Love The Way You Lie de cette année vient de sortir. Je parle du dernier single du duo rap Bad Meets Evil, Lighters.
Même construction de la chanson avec son refrain pop plutôt émouvant et ses couplets rap percutants, notamment ceux assurés par Eminem - comme pour Love The Way You Lie, donc. Sauf que ce n'est pas Rihanna au refrain, mais Bruno Mars. Et qu'un des couplets est assuré par l'autre moitié de Bad Meets Evil, Royce Da 5'9".
C'est d'ailleurs ma partie préférée. Je trouve celle d'Eminem trop hargneuse pour aller avec l'atmosphère globale et les refrains s'avèrent assez lassants. Mais réécouter la chanson avec le clip m'a permet de mieux l'apprécier et de réaliser comme l'instru est belle.


Même structure donc, mais je trouve Lighters beaucoup plus agréable que Love The Way You Lie que je n'aime pas du tout et dont le matraquage médiatique m'a toujours énervé.
Période de sortie un peu similaire, quoique plus tardive.
Et même succès dans les charts à la clé ? Si Bruno Mars n'est pas Rihanna, il est presque autant un habitué de la 1ère place du Billboard Hot 100. Le son passe bien en radio et se vend bien - actuellement #5 aux States, #9 du top monde - mais est-ce-que cela va continuer ? La concurrence est rude : entre le gros tube de cet été (Party Rock Anthem), celui qui s'annonce comme le futur tube (Moves Like Jagger), celui qui voudrait être le 5ème tube de Katy Perry mais dont le passage à la tête du top single US sera sans doute plus éphémère (Last Friday Night) et celui qu'on attendais pas forcément aussi haut dans les charts (Super Bass)... Lighters va encore cartonner mais sans doute pas au point de renouveler le succès monstre qu'Eminem a eu l'été dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire