C'est déjà la 6ème semaine consécutive où Party Rock Anthem est en tête. Toujours les mêmes aux 4 premières places.
Nicki Minaj se maintient pour la 2ème semaine à son meilleur classement : #3. Pas d'évolution nom plus dans les autres charts où Super Bass se maintient en bonne place : #4 du Digital Songs, #4 du Radio Songs, #7 du R&B/Hip-Hop Songs et #4 du Pop Songs. Seules progressions : +1 dans le Rap Songs (#2) et +1 pour les sonneries de portable (#3), soit 2 nouvelles peak positions. Autre peak position, cette fois hors-USA, elle est #8 (+2) pour sa 2nde semaine dans les charts anglais.
How To Love de Lil Wayne chute d'une place (#6) au profit de Lighters de Bad Meets Evil, qui atteint ainsi le top 5, mais ne risque pas de s'arrêter là (#5, +2).
Birtney Spears gagne elle aussi deux places avec I Wanna Go (#7) mais c'est l'inverse pour les ventes digitales où elle perd deux places (#9). Peut-être un recul dans le Hot 100 est-t-il déjà à prévoir pour la semaine prochaine ?
Move Like Jagger retrouve la peak position qu'il avait obtenu la semaine de sa mise sur le marché il y a 7 semaines : il est donc #8 progressant de 17 places ! Il est aussi #3 en ventes digitales (+14). Le clip, bien que peu réussi, devrait contribuer à le hisser encore un peu plus haut dans les charts US de la semaine prochaine. Mais au Canada le succès est déjà à son appogée puisque le titre à réussi à déloger le #1 -qui était inévitablement LMFAO- pour lui prendre sa place (+9). Ce titre s'annonce comme un très beau succès mondial.
Petite baisse pour le Best Thing I Never Had de Beyoncé qui se retrouve #17 (+1). De même Kelly Rowland perd 2 places avec Motivation (#19).
Pour Otis, la chute est plus sévère (#20, -8) mais les choses devraient s'arranger au prochain Hot 100, effet de l'album oblige, puis du clip à venir.
You Make Me Feel... des Cobra Starship se porte bien : il gagne 12 places (#26).
Stereo Hearts (Gym Class Heroes feat. Adam Levine) progresse bien (+16) : il est #32 et devrait faire mieux prochainement avec la sortie du clip cette semaine.
Drake chute de 16 places, lui qui avait si bien placé Marvins Room dans le top 25 la semaine dernière, il n'est plus que #37. S'en est déjà fini du buzz.
Le dernier single de Rihanna n'en est qu'à sa 2ème semaine de présence mais Cheers (Drink To That) fait une progression fulgurante passant de #91 à #50. Il est même #40 pour les passages en radio.
Après 4 semaines, Alexandra Stan progresse encore de 15 places : Mr. Saxobeat est #59 (entrée en 67ème position pour les ventes digitales et en #57 du Radio Songs).
Kreayshawn, la rappeuse novice au succès incompréhensible gagne 4 places dans le Hot 100 avec Gucci Gucci (#78). Idem (+4) pour les ventes digitales où elle est #71.
La petite anglaise Ellie Goulding débute aux States avec sa chanson Lights. Pour sa 1ère semaine semaine de classement de l'autre côté de l'Atlantique, elle est #85 et même #51 pour les ventes digitales.
Dev fait rentrer In The Dark en fin de classement (#92).
La méga-bombe de Tinie Tempah fait enfin son entrée dans le Hot 100 mais Till I'm Gone (feat. Wiz Khalifa) est seulement #96.
Dernière entrée : le premier single "solo" de Tyga, le rappeur Young Money, Far Away se classe #98.
Continuant dans les entrées, petite parenthèse hors-US : la candidate malheureuse à X-Factor, Cher Lloyd réussi à classer directement #1 son tout premier single Swagger Jagger.
Nicki Minaj se maintient pour la 2ème semaine à son meilleur classement : #3. Pas d'évolution nom plus dans les autres charts où Super Bass se maintient en bonne place : #4 du Digital Songs, #4 du Radio Songs, #7 du R&B/Hip-Hop Songs et #4 du Pop Songs. Seules progressions : +1 dans le Rap Songs (#2) et +1 pour les sonneries de portable (#3), soit 2 nouvelles peak positions. Autre peak position, cette fois hors-USA, elle est #8 (+2) pour sa 2nde semaine dans les charts anglais.
How To Love de Lil Wayne chute d'une place (#6) au profit de Lighters de Bad Meets Evil, qui atteint ainsi le top 5, mais ne risque pas de s'arrêter là (#5, +2).
Birtney Spears gagne elle aussi deux places avec I Wanna Go (#7) mais c'est l'inverse pour les ventes digitales où elle perd deux places (#9). Peut-être un recul dans le Hot 100 est-t-il déjà à prévoir pour la semaine prochaine ?
Move Like Jagger retrouve la peak position qu'il avait obtenu la semaine de sa mise sur le marché il y a 7 semaines : il est donc #8 progressant de 17 places ! Il est aussi #3 en ventes digitales (+14). Le clip, bien que peu réussi, devrait contribuer à le hisser encore un peu plus haut dans les charts US de la semaine prochaine. Mais au Canada le succès est déjà à son appogée puisque le titre à réussi à déloger le #1 -qui était inévitablement LMFAO- pour lui prendre sa place (+9). Ce titre s'annonce comme un très beau succès mondial.
Petite baisse pour le Best Thing I Never Had de Beyoncé qui se retrouve #17 (+1). De même Kelly Rowland perd 2 places avec Motivation (#19).
Pour Otis, la chute est plus sévère (#20, -8) mais les choses devraient s'arranger au prochain Hot 100, effet de l'album oblige, puis du clip à venir.
You Make Me Feel... des Cobra Starship se porte bien : il gagne 12 places (#26).
Stereo Hearts (Gym Class Heroes feat. Adam Levine) progresse bien (+16) : il est #32 et devrait faire mieux prochainement avec la sortie du clip cette semaine.
Drake chute de 16 places, lui qui avait si bien placé Marvins Room dans le top 25 la semaine dernière, il n'est plus que #37. S'en est déjà fini du buzz.
Le dernier single de Rihanna n'en est qu'à sa 2ème semaine de présence mais Cheers (Drink To That) fait une progression fulgurante passant de #91 à #50. Il est même #40 pour les passages en radio.
Après 4 semaines, Alexandra Stan progresse encore de 15 places : Mr. Saxobeat est #59 (entrée en 67ème position pour les ventes digitales et en #57 du Radio Songs).
Kreayshawn, la rappeuse novice au succès incompréhensible gagne 4 places dans le Hot 100 avec Gucci Gucci (#78). Idem (+4) pour les ventes digitales où elle est #71.
La petite anglaise Ellie Goulding débute aux States avec sa chanson Lights. Pour sa 1ère semaine semaine de classement de l'autre côté de l'Atlantique, elle est #85 et même #51 pour les ventes digitales.
Dev fait rentrer In The Dark en fin de classement (#92).
La méga-bombe de Tinie Tempah fait enfin son entrée dans le Hot 100 mais Till I'm Gone (feat. Wiz Khalifa) est seulement #96.
Dernière entrée : le premier single "solo" de Tyga, le rappeur Young Money, Far Away se classe #98.
Continuant dans les entrées, petite parenthèse hors-US : la candidate malheureuse à X-Factor, Cher Lloyd réussi à classer directement #1 son tout premier single Swagger Jagger.
₪₪₪
₪₪₪
Pas le moindre changement aux 8 premières places. Beyoncé gagne une place avec Best Thing I Never Had (#9, +1) et Miguel accède au top 10 avec son titre Quickie (#10, +2). Il classe donc simultanément 2 de ces titres dans le R&B/Hip-Hop Songs puisqu'il y a déjà Sure Thing en 3ème position. Je ne comprends pas l'engouement que ce pseudo-lover suscite dans ce chart. Ces chansons sont hyper banales, sa voix aussi, et son look est très douteux...
Diggy Simmonds fait son entrée avec son 1er single solo Copy, Paste en 65ème position.
Le nouveau single de Drake, Headlines réalise une superbe progression de 60 places le classant #38 pour sa 2nde semaine.
Cette semaine, le single No Hands du rappeur Waka Flocka Flame franchit le cap des 52 semaines de présence dans le classement, soit un an ! Jamais j'aurais parié là-dessus ! Il est actuellement #43.
Diggy Simmonds fait son entrée avec son 1er single solo Copy, Paste en 65ème position.
Le nouveau single de Drake, Headlines réalise une superbe progression de 60 places le classant #38 pour sa 2nde semaine.
Cette semaine, le single No Hands du rappeur Waka Flocka Flame franchit le cap des 52 semaines de présence dans le classement, soit un an ! Jamais j'aurais parié là-dessus ! Il est actuellement #43.
₪₪₪
Pas de gros changement aux première places. Lupe Fiasco gagne une place et intègre le top 5 avec Out Of My Head (#5). Drake rentre en 21ème position avec Headlines.
₪₪₪
Vidéo-bilan du Hot 100 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire