20 août 2011

Billboard du 18 Août (ventes de la semaine du 8 au 14 Août)



Les 10 premiers du Billboard Hot 100 du 18 Août

La #1 cette semaine n'est autre que Katy Perry qui l'attendait depuis quelques semaines et devient ainsi la 1ère femme à classer 5 singles consécutifs extraits d'un même album en tête du Hot 100, égalant Michael Jackson (voir ICI).

Elle détrône donc enfin LMFAO qui sont #2 avec Party Rock Anthem (-1).

Move Like Jagger fait une montée remarquée dans le top 3 (#3, +5) et s'impose comme un des tubes de ce mois d'Août. Les Maroon 5 sont aussi #1 en ventes digitales (+2) et toujours #1 au Canada. Je les vois #1 du Hot 100 la semaine prochaine, profitant de l’essoufflement de Party Rock Anthem et de la fin de la brève prise de pouvoir du classement par Katy Perry le temps d'obtenir son record.

Perdant une place par rapport à la semaine dernière, Nicki Minaj est #4 avec Super Bass. Elle est aussi en perte de vitesse du côté des ventes digitales (#7, -3). Mais elle se maintient encore pour les passages en radio (#4), les sonneries de portables (#3) et dans le Rap Songs (#2) pendant qu'elle augmente encore dans les autres charts spécialisés : +1 dans le R&B/Hip-Hop Songs (#6), +1 dans le Pop Songs (#3), entrée en 49ème position du Dance/Club Play Songs.
A noter : la video a dépassé les 100 millions de vues en 3 moins et demi et est la plus populaire de la semaine sur YouTube, selon le classement YouTube du Billboard où elle est #1.

Lighters attend son heure toujours en 5ème position et Lil Wayne se maintient #6 avec How To Love.

Faisant son entrée dans le top 10 en 8ème position (+5), on retrouve une chanson dont je n'ai jamais entendu parler, venant d'un groupe qui m'est tout autant inconnu : Pumped Up Kicks par Foster The People. Mouais... on se demande ce qu'elle fait là ^^ Elle est même #3 en ventes digitales (+3) ! C'est pas totalement nul - juste totalement ennuyeux - mais c'est un succès incompréhensible. Next !

Juste derrière, Britney Spears est #9, ayant déjà perdu 2 places avec I Wanna Go. Dommage que ce titre ne cartonne pas plus, il est tubesque ! Par contre, il a beaucoup de succès dans les clubs puisqu'il se retrouve à la tête du Dance/Club Play Songs, gagnant 2 places.

Après des semaines dans le top 10, Rolling In The Deep est maintenant en descente : Adele est #12 (+3).

Drake fait une entrée remarquée à la 13ème position du Hot 100 avec son nouveau single, l'excellent Headlines et une superbe entrée dans le Digital Songs en #6 (ayant vendu 140 000 exemplaires en digital) :D Le single débute aussi ses diffusions radio en 63ème position.

Stereo Hearts (Gym Class Heroes feat. Adam Levine) progresse encore très bien (+13) et intègre le top 20 en 19ème place. Cela faisait longtemps que le groupe n'avait été aussi bien classé ^^ (Aussi #12 en ventes digitales).

You Make Me Feel... des Cobra Starship est une chanson sur laquelle il va vraisemblablement falloir compter : elle est #22 (+4).

Pour sa 3ème semaine dans les charts, Cheers (Drink To That) est déjà #25, bondissant de 25 places, alors que le clip n'a même pas encore été dévoilé, et fait ainsi déjà mieux que les deux précédents n'ont pu faire en une douzaine de semaines ! Cette fois-ci, Rihanna a fait le bon choix.

Alors que c'était la semaine de sortie et de succès de Watch The Throne et la sortie du clip, le single Otis chute bizarrement de 16 places et est #36.
Parallèlement, les titres Who Gon Stop Me et Ni**as in Paris ont leur entrée respectivement aux position #44 (#19 en ventes digitales) et #75.

Le nouveau single de Jason Derülo, It Girl fait son entrée en 39ème position (#21 en ventes digitales).

Le buzz single de Drake, Marvins Room, est #40 pour sa 4ème semaine.

I'm Into You ne marche décidément pas : après avoir peaké à la 41ème position, il chute de 5 places (#46).

Après 5 semaines, Alexandra Stan progresse encore et gagne 6 places : Mr. Saxobeat est #53. Les américains sont sensibles à la dance roumaine...

Le single qui cartonne en Europe, Titanium de David Guetta feat. Sia entre en 66ème position (#38 en ventes digitales) pendant que le single du retour du groupe de metal Evanescence, What You Want rentre 2 places en dessous (#68) (et #47 en ventes digitales).

Deuxième semaine pour In The Dark de Dev qui gagne 22 places (#70).

Alors qu'il est toujours en prison, T.I. sort un nouveau single We Don't Get Down Like Y'all qui rentre à la 78ème position (#51 en ventes digitales).

Tinie Tempah voit son excellent Till I'm Gone (feat. Wiz Khalifa) progresser trop légèrement : il est #90 (+6).

Mrs. Right du boysband prépubaire Mindless Behavior fait son entrée en #97 position.

Le clip est sorti il y a peu pour relancer ce single de Wiz Khalifa qui a peaké #6 à sa sortie en Mars : No Sleep réintègre le Billboard en 98ème place.

₪₪₪


Les 5 premiers du Digital Songs du 18 Août

₪₪₪


Les 5 premiers du R&B/Hip-Hop Songs du 18 Août

Une fois de plus I'm On One domine le classement, et ce pour la 6ème semaine (non consécutive) !

Le précédent hit urbain, Motivation, cède sa place de 2nd à Sure Thing de Miguel. Vous savez ce pseudo-crooner R&B qui n'en a pas du tout l'étoffe mais dont les chansons on-ne-peut-plus-ordinaires font étrangement toujours de très bons scores dans ce chart... En effet, son autre chanson Quickie qui gagne 5 places pour peaker #5. Ainsi, il a 2 singles dans le top 5. Saluons tout de même la performance aussi incompréhensible et injustifiée soit-elle.

S'il chute dans les charts généralistes, Otis progresse de 4 places en intégrant ici le top 10 où il se classe #7.

Beyoncé est #8 (+1) avec Best Thing I Never Had tandis que Lupe Fiasco est #11 (+2) avec l'excellent Out Of My Head et Big Sean #12 (+2) avec Marvin & Chardonnay.

S'ils vient seulement d'intégrer le Hot 100, l'excellent Headlines de Drake en est ici à sa 3ème semaine et continue de progresser : il est #22 (+16).

Le nouveau single de Lil Wayne, le très bon She Will en featuring avec Drake justement, intègre le classement à la 48ème position, avant de gagner aussi les autres charts d'ici une ou deux semaines.

₪₪₪


Les 3 premiers du Rap Songs du 18 Août

Là aussi, c'est toujours I'm On One qui est en tête (pour la 7ème semaine consécutive) ^^ Pas de gros changements à noter. Drake gagne 10 places avec Headlines (#11).

₪₪₪

Vidéo-bilan du Hot 100 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire