14 févr. 2012

Nicki Minaj - Starships (Prod. by RedOne)


Nicki Minaj en veut toujours plus et compte bien faire encore mieux que Super Bass avec les singles de son nouvel album Pink Friday: Roman Reloaded, qui sera dans les bacs le 3 Avril prochain. Après les échecs plus ou moins sévères des 2 premiers, elle a fait appel au super-producteur RedOne pour se garantir un hit.
Mais s'il y a encore 24h, on ne savait pas sur quel titre ils avaient collaboré, ni quand il serait leaké, il est déjà possible de l'écouter puisqu'il s'agit finalement du 2nd single (après Stupid Hoe) Starships que Nicki a présenté aujourd'hui - date à laquelle l'album aurait initialement dû sortir.

Nicki + RedOne = Wow ! Quand j'ai vu ça, inutile dire que j'en attendais beaucoup et que j'étais très impatiente d'entendre le résultat puisque ce sont 2 de mes artistes préférés ! Mais d'un autre côté, je sentais bien que je risquais d'être déçue, au vu du déclin de ce qu'ils proposent chacun ces derniers temps... J'avais raison, mais je ne pensais pas que ça serait raté à ce point !
Avant d'aller plus loin, place au son :




Déception. Pourtant, le début commence très bien, j'aime beaucoup, c'est hyper addictif et la petite intro est très réussie. Mais ça ne m'empêche pas de trouver la première minute très peu originale, et pas vraiment digne de RedOne. Grosse impression de déjà-entendu au refrain. Sans parler des premières notes qui me rappellent directement du Katy Perry. Et bien sûr, toujours ce problème de voir Nicki interpréter des sons que n'importe quelle artiste Pop pourrait interpréter. C'est gâcher le potentiel de Nicki ! Bon ou pas, elle peut doit faire beaucoup mieux que ce genre de son Pop/Dance parce qu'elle a un réel talent pour le Rap et une manière unique de poser son flow (en voici pour preuve THE verse de sa carrière sur Bottoms Up de Trey Songz).

Mais si le problème n'était que là...
En effet, à partir de 1min10, c'est la catastrophe !! Ce passage d'une quinzaine de secondes qu'on retrouve après chaque refrain est juste hideux !! Typiquement le style de "musique" bruit que je déteste mais qui est très à la mode ces derniers temps.
Heureusement que le bridge vient adoucir un peu tout ça. Mais quand je pense que ça ne pourrait pas être pire, erreur, c'est là que vient l'outro. A partir de 3min00 et ce jusqu'à la fin, on a le droit à une minable cacophonie directement inspirée de l'ambiance "match de foot". Comme pour faire oublier les points positifs que j'ai pu trouver - plus ou moins péniblement - au fil de l'écoute, et couler une bonne fois pour toutes cette chanson.
Donc après déception, un deuxième mot : désastreux.

A l'image de Where Have You Been, les points négatifs sont beaucoup trop insupportables pour que les points positifs suffisent à me donner envie de télécharger le titre.

Nicki
semble malheureusement incapable de retrouver le juste milieu entre Stupid Hoe et "ça" (Starships). Le premier étant tout de même clairement plus inaudible que le second puisque ne bénéficiant d'absolument aucuns points positifs.

Mais revenons à Starships. Surement un des pires sons que RedOne ait pu produire ! Lui qui a fait de telles merveilles dans les années 2007-2009 notamment : Paper Gangsta et Just Dance (Lady GaGa), Feel What I Feel et Whine Up (Kat DeLuna), Takin Back My Love (Enrique Iglesias & Ciara), Breathing Your Love (Darin & Kat DeLuna), I Like It (Enrique Iglesias), Remady (Little Boots), Watch Me Wine et This Must Be Love (Tami Chynn)... Des chansons sublimes qui ont fait de lui mon producteur préféré.
Malheureusement depuis quelques temps, la qualité n'est plus vraiment au rendez-vous et là il a vraiment touché le fond !
Et comme par hasard, sa pire prod, il la donne à une des artistes que j'apprécie le plus : Nicki Minaj ! Pendant ce temps, les meilleurs sons qu'ils produit actuellement, il préfère les garder pour Porcelain Black -_-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire