11 mars 2012

Nicki Minaj réalise un exploit dans les top singles au Royaume-Uni


Pour sa 4ème semaine dans le top singles UK, Starships intègre le top 3. Grâce à cette 3ème position anglaise, Nicki Minaj devient la première rappeuse de l'histoire de ce classement à avoir un top 3 en solo ! Ni Lil Kim, ni Eve n'ont fait mieux. Elle surpasse Missy Elliott et Ms. Dynamite, qui avaient atteint "seulement" la 5ème position.
Mieux, elle est carrément #1 en Écosse ! Ce qui fait d'elle la première rappeuse à être simultanément dans les top 5 anglais et écossais avec le même single ! Un record donc !
Mais un record à nuancer, dans le sens où c'est grâce à une chanson Pop-Dance (ou Hip-Pop comme diront certains) que Nicki réalise cet exploit...
Après tout, peu importe, les félicitations sont de rigueur ! D'autant plus que c'est avec quasiment pas de promotion, et surtout sans le soutien d'un vidéo clip que de telles ventes se sont produites !
Congrats Nicki !!

(La vidéo va être tournée à Hawaï dans les prochains jours et sera dévoilée avant la sortie de l'album.)



L'intégralité du classement UK est consultable ici pour la durée de la semaine, et ici pour le classement écossais.

A noter que le titre est actuellement #6 du Billboard Hot 100 US, toujours sans clip, et après seulement 3 semaines de présence dans le classement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire