La chanteuse country Carrie Underwood ne laisse aucune chance à la concurrence, en écoulant 267 000 exemplaires de son 4ème album Blow Away qui débute logiquement à la première position (c'est son 3ème #1). Des ventes dignes de Taylor Swift.
Il s'agit du 2ème meilleur démarrage de l'année devant Nicki Minaj (253 000), mais derrière Madonna et ses 358 000 ventes (bon on a vu le résultat...). A ce stade de l'année, ce sont les 3 seuls albums à avoir dépassé la barre des 200 000 exemplaires en 1ère semaine, contre 5 l'année dernière à la même période.
Norah Jones arrive 2ème avec son 5ème album Little Broken Hearts et ses 110 000 copies écoulées.
Adele sort du top 3 pour la première fois depuis 5 mois (début Décembre) ! 21 se vend un peu moins bien depuis quelques semaines et passe en dessous des 80 000 CDs vendus (77 000, -8%). Mais qui sait, ça n'est peut-être que momentané, comme les autres fois que cela lui est arrivé...
Étonnamment, B.o.B est seulement #5 avec son 2nd album Strange Clouds, qui n'a malheureusement trouvé que 76 000 acheteurs ! Soit 8 000 de moins que son premier opus The Adventures of Bobby Ray... Loin du carton espéré. Un score décevant et incompréhensible pour un artiste reconnu comme B.o.B, au regard des moyens mis en œuvre et du succès des singles (cf. les bons débuts de Strange Clouds (#17) et So Good (#11)) ; mais surtout par rapport à l'ère précédente : les singles avaient cartonné et son premier album avait été #1 à sa sortie, ce qui n'est pas si fréquent pour le premier album d'un artiste. On ne pouvait s'attendre qu'à un démarrage bien meilleur pour son 2ème opus, comme c'est assez souvent le cas (pour Wale, par exemple).
Et aussi : #2 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums et #7 au Canada..
Les One Direction quittent finalement le top 5 avec 4 places perdues (ils sont #8) et des ventes en baisse de 10% (42 000).
Nicki Minaj et son Pink Friday: Roman Reloaded chute de pas moins de 9 places pour sa 5ème semaine dans le Billboard en raison de ventes quasiment diminuées de moitié (-40%) pour attendre une vingtaine de milliers seulement. Elle est #17.
Et aussi : #2 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #2 du Rap Albums (-1), #15 au Canada (+2) et #10 en Angleterre (-6).
Suite à la mort d'Adam Yauch, l'un des Beastie Boys, leur album Licensed To Ill réintègre le classement à la 18ème position grâce à près de 18 000 ventes.
Côté sorties CD, on peut remarquer l'album Master Of My Make Believe de Santigold qui manque de peu le top 20. Il s'en est vendu dans les 15 000 copies, ce qui le classe #21.
La BO de Think Like A Man s'est écoulé à 12 000 exemplaires environ et est ainsi #28 (-6).
Et aussi : #4 du top Soundtracks (-3) et #4 du R&B/Hip-Hop Albums (-1).
La 2ème semaine est synonyme de grosse chute pour The Wanted : le boys band passe de la 7ème à la 32ème position (-25) avec une baisse des ventes de l'ordre de 70%.
Future est #34 avec Pluto (-16).
Quant à Monica, elle cède 16 places avec New Life (#42).
Enfin, Madonna n'est plus que #65 pour sa 6ème semaine (-20).
Il s'agit du 2ème meilleur démarrage de l'année devant Nicki Minaj (253 000), mais derrière Madonna et ses 358 000 ventes (bon on a vu le résultat...). A ce stade de l'année, ce sont les 3 seuls albums à avoir dépassé la barre des 200 000 exemplaires en 1ère semaine, contre 5 l'année dernière à la même période.
Norah Jones arrive 2ème avec son 5ème album Little Broken Hearts et ses 110 000 copies écoulées.
Adele sort du top 3 pour la première fois depuis 5 mois (début Décembre) ! 21 se vend un peu moins bien depuis quelques semaines et passe en dessous des 80 000 CDs vendus (77 000, -8%). Mais qui sait, ça n'est peut-être que momentané, comme les autres fois que cela lui est arrivé...
Étonnamment, B.o.B est seulement #5 avec son 2nd album Strange Clouds, qui n'a malheureusement trouvé que 76 000 acheteurs ! Soit 8 000 de moins que son premier opus The Adventures of Bobby Ray... Loin du carton espéré. Un score décevant et incompréhensible pour un artiste reconnu comme B.o.B, au regard des moyens mis en œuvre et du succès des singles (cf. les bons débuts de Strange Clouds (#17) et So Good (#11)) ; mais surtout par rapport à l'ère précédente : les singles avaient cartonné et son premier album avait été #1 à sa sortie, ce qui n'est pas si fréquent pour le premier album d'un artiste. On ne pouvait s'attendre qu'à un démarrage bien meilleur pour son 2ème opus, comme c'est assez souvent le cas (pour Wale, par exemple).
Et aussi : #2 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums et #7 au Canada..
Les One Direction quittent finalement le top 5 avec 4 places perdues (ils sont #8) et des ventes en baisse de 10% (42 000).
Nicki Minaj et son Pink Friday: Roman Reloaded chute de pas moins de 9 places pour sa 5ème semaine dans le Billboard en raison de ventes quasiment diminuées de moitié (-40%) pour attendre une vingtaine de milliers seulement. Elle est #17.
Et aussi : #2 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #2 du Rap Albums (-1), #15 au Canada (+2) et #10 en Angleterre (-6).
Suite à la mort d'Adam Yauch, l'un des Beastie Boys, leur album Licensed To Ill réintègre le classement à la 18ème position grâce à près de 18 000 ventes.
Côté sorties CD, on peut remarquer l'album Master Of My Make Believe de Santigold qui manque de peu le top 20. Il s'en est vendu dans les 15 000 copies, ce qui le classe #21.
La BO de Think Like A Man s'est écoulé à 12 000 exemplaires environ et est ainsi #28 (-6).
Et aussi : #4 du top Soundtracks (-3) et #4 du R&B/Hip-Hop Albums (-1).
La 2ème semaine est synonyme de grosse chute pour The Wanted : le boys band passe de la 7ème à la 32ème position (-25) avec une baisse des ventes de l'ordre de 70%.
Future est #34 avec Pluto (-16).
Quant à Monica, elle cède 16 places avec New Life (#42).
Enfin, Madonna n'est plus que #65 pour sa 6ème semaine (-20).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire