26 sept. 2012

Rihanna - Diamonds (Prod. by StarGate & Benny Blanco)


Il est sorti il y a moins de 4h et on ne peut déjà plus passer à côté : le nouveau single de Rihanna, Diamonds, extrait de son (déjà!) 7ème album en 8 ans, qui sera dans les bacs en... Novembre (bien évidemment). Pas besoin de revenir sur cette cadence de fou clairement digne d'un pur produit marketing, ça ne surprend même plus puisque que c'est la 4ème année consécutive qu'elle nous fait la même !



Mais que penser de ce morceau écrit par la chanteuse Sia ? C'est selon moi son meilleur premier single depuis Russian Roulette. Alors que j'avais assez déçue par Only Girl qui semblait bâclé, et très déçue par We Found Love, j'aime beaucoup Diamond. C'est un très joli titre pop, un peu atmosphérique, très agréable à écouter. J'aime particulièrement les "Shine bright like a diamond" et le bridge. Les couplets sont hyper plaisants. S'il fallait trouver un bémol, le moins intéressant viendrait des hooks qui pourraient avoir tendance à devenir lassants. Mais en dehors de ce point, c'est une chanson très réussie qui ne me déçoit absolument pas ! Et quelle joie qu'elle ait laissé tombé le style électro bourrin de Where Have You Been alors que j'étais persuadée il encore une semaine qu'elle allait désormais rester cantonnée à ce type de prod pour ses singles...

Les paroles ci-dessous :
(Cliquez pour zoomer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire