24 oct. 2012

Kendrick Lamar - Prévisions des chiffres de ventes US de "good kid, m.A.A.d city"


Il était très attendu et n'aura déçu personne que ce soit par la qualité de son album sorti ce Lundi 22 Octobre ou par les ventes de celui-ci que l'on peut d'ors et déjà prévoir grâce aux estimations basées sur les premiers jours de ventes et les pré-commandes. Kendrick Lamar devrait ainsi écouler cette semaine environ 200 000 exemplaires de good kid, m.A.A.d city, son premier album en major (Interscope en l'occurrence).

Le précédent (Section.80), bien que salué par le milieu du rap underground, ne s'était vendu qu'à 5 400 copies à sa sortie pendant l'été 2011 - et s'était classé très discrètement #113 au Billboard 200. Mais c'était un album indépendant.

Depuis, les choses ont bien changé pour le rappeur qui a reçu l’adoubement des plus grands noms du rap US (de Lupe Fiasco à Game en passant par son mentor Dr. Dre) et même Lady GaGa qui ne tarissent pas d'éloges à son sujet et voient en lui l’avenir de la West Coast.

Mais c'est tous les amateurs de musique urbaine en générale qui sont conquis par son opus qui a reçu de nombreuses critiques très positives de toutes parts notamment de la presse US. Et cela s'est répercuté sur les ventes.

Son succès est donc on-ne-peut-plus mérité et on s'attendrait même à une place de #1 pour mettre la touche finale à ce beau tableau. Mais c'était sans compter le rouleau compresseur Taylor Swift qui a sorti son album Red la même semaine. Et pour la 2ème fois consécutive de sa carrière - un record - elle est partie pour en vendre un million la première semaine(elle en a déjà vendu 500 000 pour la seule journée d'hier Mardi).

Update : Voir ICI pour le bilan effectif des ventes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire