22 sept. 2013

Jason Derülo - Stupid Love (Prod. by RedOne)
+ Vertigo (feat. Jordin Sparks)



Oh miracle ! RedOne vient de nous refaire une de ses superbes prods dont il avait le secret en 2008/2009 ! Je ne pensais même pas que c'était encore possible !!!
Il s'est certes un peu ressaisi cette année (ex : Habibi, Break My Heart de Blue). Mais un peu seulement, car il a quand même accompagné J-Lo dans la médiocrité la plus totale avec Live It Up. Malheureusement, nous devions subir une dégradation progressive de la qualité de ses productions depuis 2010, mais surtout 2011/2012, où ses prods étaient au mieux sympathiques au pire inécoutables (cf. ses collaborations catastrophiques avec Nicki Minaj, notamment Starships), achevant de le discréditer aux yeux des amateurs de bonnes musiques qui ne semblaient pas (vouloir ?) se souvenir du génie dont il avait été capable jadis (cf. les sublimissimes Paper Gangsta et Feel What I Feel).
Dans de telles conditions, un retour à ses meilleures heures était totalement inespéré. Et pourtant, il l'a fait avec Stupid Love. L'heureux élu est Jason Derülo avec qui il avait déjà collaboré il y a deux ans pour Fight For You.

Cette fois, le producteur lui a servi une chanson Pop tout à fait charmante avec de très légères influences urbaines, et dont l'instru et la mélodie sont en totale harmonie, se complimentant l'une l'autre. RedOne est de retour aux belles mélodies, taillées pour entrer instantanément en tête ; de retour aux instrus agrémentées de petits détails dont certains le caractérisaient depuis des années et qui ne font que renforcer la beauté de la chanson. Le tout est teinté d'une délectable mélancolie dont il a le secret et qui coexiste à merveille avec le côté entrainant et accrocheur du morceau.



Stupid Love est extraite du 3ème album Tattos de Jason Derülo. L'autre track qui mérite notre attention est son duo avec sa petite amie Jordin Sparks. Vertigo est une balade piano-voix un poil ennuyeuse mais dont le point fort réside dans la sublime interprétation des deux amoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire