20 oct. 2013

[Découverte] T-ARA - Day by Day



T-ARA est un girlsband sud-coréen formé en 2009. Leur musique est donc de la K-Pop mais une partie de leurs chansons n'est pas sans rappeler celles de Britney Spears, notamment ses premiers albums, mais pas seulement puisque cette adorable chanson Day By Day me fait un peu penser à Criminal qui est extrait de son dernier album. J'ai même tendance à la trouver encore meilleure. Le refrain est tellement mignon, charmant et terriblement accrocheur.




Le groupe accordant une place fondamentale au visuel, la grande majorité de leurs vidéos sont disponibles en deux versions : une version court-métrage (à visionner ci-dessous) avec histoire et mise en scène à la clé, et une version coupée, la "Dance Version" n'illustrant que la durée de la chanson avec chorégraphie obligée (voir plus haut).



Si c'est avec Day By Day que je vous ai proposé de les découvrir, c'est parce que c'est la première que j'ai écouté de leur discographie, et surtout parce que c'est clairement ma préférée. Mais We Were In Love, Cry Cry, Apple is A et TTL (notamment) sont également très réussies, dans un style toujours très Pop, mignon et catchy. Je ne peux que vous les conseiller.

7 commentaires:

  1. Super d'avoir un article sur ce groupe de K-pop!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un grand amateur de K-Pop. Si jamais tu as envie d'en savoir un peu plus sur ce style de musique, je peux éclairer ta lanterne.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as des musiques du genre à me conseiller, je suis preneuse ;) Ou un artiste/une chanson incontournable de K-Pop à faire partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voici une petite liste:
      -B.A.P --> One Shot, Warrior, No Mercy, Power.
      -BTS --> N.O, We Are Bulletproof, Strong Arm.
      -G-Dragon --> Coup d'Etat, One Of A Kind.
      -Cl --> The Baddest Female.

      Voilà déjà un bon début. Bonne découverte à toi!

      Supprimer
    2. Merci pour cette sélection ! J'ai tout écouté et c'est très sympa.

      Je connaissais déjà The Baddest Female mais pas les autres. C'est d'ailleurs la seule que je n'aime pas. Rien à faire, ça ne passe pas du tout. Par contre, je me souviens très bien avoir adoré le clip.

      Toutes les autres sont de bonnes découvertes. J'aime bcp le style de ces chansons.
      Il va falloir que je me penche sur la discographie de B.A.P. et BTS. J'ai particulièrement apprécié One Shot et N.O.
      Je me rends compte à quel point je n'avais pas idée de ce dont ils pouvaient être capables dans l'univers K-Pop.

      Alors merci à toi ;)

      Supprimer
    3. C'est un plaisir de partager avec toi. J'espère qu'il y aura plus d'articles sur le monde de la K-Pop. Je peut aussi te conseiller aussi les groupes Block B, Topp Dogg, LC9 et EXO.

      Supprimer