15 oct. 2013

Eminem - Rap God [Official Video]



Il y a moins de 24h qu'Eminem a mis en ligne le 3ème extrait de son album Marshall Mathers LP2 et il provoque déjà un véritable tsunami sur le web. Il faut dire qu'avec un titre pareil - Rap God - c'était inévitable. Sans parler de l'attente considérable autour de tout ce qui émane du rappeur de Détroit. Rien d'étonnant donc à cette effervescence immédiate.


{Mise à jour de l'article avec la vidéo officielle.}

Posant d'emblée les bases du morceau (I’m beginning to feel like a Rap God), Em' nous en fait directement la démonstration en débitant un flow d'une technicité imparable pendant 6 minutes concluant en demandant "Pourquoi être Roi quand on peut être Dieu ?". Le passage de 4:26 à 4:42 est phénoménal, pour ne parler que du meilleur moment.
Après s'être englué dans le Rap-Pop/Rock et avoir perdu le flow mordant de ces belles années, il s'est peut-être senti menacé par Kendrick Lamar qui sait. Toujours est-il qu'il a enfin décidé d'arrêter de se reposer sur ses lauriers qui lui assurent un succès fou quoiqu'il interprète. Seul bémol, Rap God s’apparente plutôt à une sorte de freestyle sur une instru Electro grinçante et bancale, pas vraiment désagréable, mais absolument pas enthousiasmante ni aboutie.
Cependant, ce titre redonne légèrement espoir quand au contenu de l'album qui a de quoi décourager entre les affreux Survival et Berzerk et la tracklist - inquiétante de part ses featurings très Pop et l'absence de mille et un rappeurs qui y aurait une place de choix aux côtés de la seule perle choisie par Eminem : Kendrick Lamar (sur Love Game).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire