14 févr. 2014

Mariah Carey - You're Mine (Eternal) [Official Video] + Remix feat. Trey Songz (Prod. by DarkChild)



Trois mois ont passé depuis la sortie du dernier single de Mariah Carey The Art Of Letting Go. La chanson déjà faible n'ayant bénéficié d'aucune promotion dans l’intervalle, elle a très logiquement connu un gros flop. La chanteuse profite de la Saint-Valentin pour enfin se ressaisir en proposant son nouveau single You're Mine (Eternal) qu'on attend depuis plusieurs semaines.
Les 3 premiers extraits de son 13ème album n'ayant pas fonctionné, elle fait une nouvelle fois table rase en considérant le nouveau comme le premier extrait de l'opus - opus qui ne s’appellera plus The Art of Letting Go mais n'a pas encore de nom mais est annoncé pour le 6 Mai.

Produit par Rodney Jerkins a.k.a. DarkChild, You're Mine (Eternal) est enfin disponible en version CDQ. L'attente valait-elle le coup ? Saura-t-il faire oublier les flops de ses prédécesseurs ?



C'est de loin le meilleur single qu'elle ait sorti de toute cet ère (qui a été lancée il y a déjà 2 ans...) et celui où elle est le plus fidèle à elle-même. Loin du Rap-R&B de Triumphant et de la Pop sans grande personnalité de #Beautiful, MC nous livre ici une balade R&B/Pop, prenante, un peu sucrée et accrocheuse au contraire de l'ennuyeux The Art Of Letting Go. Nul besoin de préciser qu'elle la chante divinement bien, avec de très beaux arrangements. Son interprétation est absolument délicieuse et sa voix particulièrement mise en valeur sur cette charmante instru.
Certains déplorent son manque d'innovation mais il faut bien revenir aux bases de son succès et à ce type de chansons qui la caractérise et lui va à la perfection. A mes yeux, c'est exactement ce qui lui fallait en ce moment. Cela fait trop longtemps qu'on ne l'a pas entendu dans ce style pur Mariah Carey et s'en éloigner ne lui a pas apporté le succès récemment (en plus de lui avoir carrément attiré des reproches pour Triumphant). Les prods de Mike Will et Hit-Boy - avec qui elle a collaboré - pourront être exploitées plus tard. En attendant, You're Mine (Eternal) a ses chances de faire correctement son travail dans les charts. Jouer sur la nostalgie ne devrait pas lui faire de mal.



Au cas où cela ne suffise pas, l'équipe de la diva a assurer le coup en mettant en ligne simultanément un remix du single. Et le choix du featuring est absolument génial : Trey Songz. Évidemment, c'est un très bon coup marketing pour doper les ventes et surtout les diffusions en radios urbaines. Mais c'est aussi une formidable réussite artistique. Leurs deux superbes voix sur cette ravissante instru (légèrement étoffée par moments), interprétant cette très belle mélodie, c'est magnifique. Trigga est lui aussi totalement dans son élément sur cette chanson qui lui va comme un gant, c'est un pur plaisir de l'y attendre.

Je suis donc doublement comblée par You're Mine (Eternal) ! Et vous ?

UPDATE 14/02 : Les clips des versions solo et duo sont maintenant disponibles. On y retrouve Trey Songz, tout à fait charmant dans cette belle vidéo, qui n'a certes rien d’innovant et s'avère ennuyeuse, mais est très esthétique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire