10 mai 2014

Lily Allen - Sheezus [Album Review] +
Miserable Without Your Love (Prod. by DJ Dahi)



Je ne suis pas très fan de Lily Allen, je n'ai jamais écouté ses albums en entier même si elle a quelques singles sympas. C'est le genre de chanteuse que j'aime bien, vite fait comme ça, et au sujet de laquelle je n'ai rien de mal à dire, mais à laquelle je ne m'intéresse pas vraiment.
Mais j'ai tellement aimé Hard Out Here que cela m'a donné envie d'écouter l'album Sheezus dont c'est le premier single. Bien m'en a pris !

Certes, les singles Air Balloon (trop pop bubblegum), Our Time (trop banal) et Sheezus (un peu brouillons et déstabilisants mais original), et des titres L8 Cmmr, Take My Place et As Long As I Got You ne me plaisent pas particulièrement.

Mais cet album fut pour moi une excellente surprise et j'ai pu entendre la chanteuse dans un univers plus original que ses habituels singles qu'on lui connait tours. Plus on avance dans l'écoute de l'opus, plus je découvre des perles. Des chansons comme Insincerely Yours et Close Your Eyes, posées et hyper agréables, passent crème ; URL Badman est très originale et bien construite, à la fois douce et catchy ; Silver Spoon est encore mieux ; Life For Me est sympathique et sent bon les vacances ; Wind Your Neck utilise à merveille des influences electro ; Who Do You Love? et Miserable Without Your Love et le dernier bonus Holding on to Nothing sont tout à fait charmantes.



Je vous propose d'écouter ci-dessous la ravissante production de DJ Dahi Miserable Without Your Love. Ce producteur de rap californien (que je vous avais présenté ICI à l'automne 2013) est aussi à l’œuvre du délicieux Who Do You Love? et de la chanson titre Sheezus. Il sort totalement de son registre habituel mais le fait extrêmement bien. Impossible de reconnaitre son style, mais c'est tout aussi merveilleux que le Worst Behavior de Drake pour n'en citer qu'un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire